l'autre LIVRE

Tristan BLUMEL

Avant Musique

Avant Musique

de Tristan BLUMEL

hors collection (ABORDO) | Paru le 20/09/2022 | 15,00 €

Nous croyons en une poésie actuelle à fort principe actif, qui insuffle tout de go son énergie, sans se replier sur elle, en défilé d’automates, triste esprit boum-tchak-boum : il faut agir avec et contre la langue, faut se confronter au brouhaha, plonger dans l’intensité du ah !
Nous pensons que par la mise en chaos salutaire qu’elle opère, la poésie est l’outil de communication d’un présent révolutionnaire.

Le Lampadaire et la baignoire, suivi de Majong

Le Lampadaire et la baignoire, suivi de Majong

de Tristan BLUMEL

l'Appel du large (ABORDO) | Paru le 29/10/2015 | 7,80 €

Si Tristan Blumel était électricien, il serait expert en courts-circuits. Mais de courts-circuits qui feraient de l'électricité une force universelle accessible à tout un chacun, gratuitement, partout, tout le temps.

Pour le dire autrement, Blumel n'écrit pas de poèmes : il sculpte la langue, il saisit des blocs de mots et de phrases et en retire d'énormes pans pour atteindre à l'évidence du monde...

 

Tristan Blumel, né en 1989 à Saint-Julien-en-Genevois, vit et travaille à Bordeaux. Engagé dans la création qui va du jeu sur papier à la performance orale, il œuvre sans cesse pour que la poésie ait une plus large présence dans l’espace contemporain.