l'autre LIVRE

L'espace l’autre LIVRE

Espace de vente de livres, mais aussi lieu de rencontres, de lectures, d'expositions, lieu animé, avec des ateliers d'écriture, des activités jeunesse, les permanences de la chargée de mission ont lieu :

Lundi: 10h30-15h30

Mardi: 11h-17h

Mercredi:11h-17h

Jeudi:14h-17h30

Vendredi:14h-17h30

 

N'hesitez pas à venir regarder, fouiner, admirer les livres des maisons d'éditions indépendantes adhérentes dans notre espace librairie. Vous pouvez aussi nous commander leurs livres en nous envoyant un mail !

 

Espace l'autre LIVRE 13, rue de l'École Polytechnique, 75005 Paris

Tél. : 09 54 38 21 65 / Mail : espacelal@free.fr

Pour consulter les activités de l'espace, consulter l'Agenda !

 

 

 

 

 


 

Les éditeurs présents à l'espace l'autre LIVRE :

 

5 Sens éditions

Isabelle Sauvage

À plus d'un titre

Kanjil éditeur

Al Manar

Mazeto Square

Altermondo-Paroles

Le Nouvel Athanor

Ampelos

Page(s

Atelier de l'agneau

Petit Pavé

Chèvre-feuille étoilée

Pearlbooksedition

Corsaire Éditions

Phb éditions

La Crypte

Sans Escale

Éditions du Jasmin

Toubab Kalo

Et le bruit de ses talons

Wallâda

Centre de Sociologie Historique

 

 

l’espace l'autre LIVRE, c'est aussi et surtout un fonds de près de 1500 références : sciences humaines, sciences sociales et politiques, bibliophilie, jeunesse, poésie, théâtre, revues, arts, humour, polars, littérature régionaliste, littérature étrangère en version originale... autant de livres rares et précieux édités par des passionnés.

 


 

 


Claire Chouraqui

 

Bien plus qu'une librairie ! 

l’autre LIVRE, la librairie des éditeurs indépendants

 

C'est en 2003 que l'association L'Autre Livre voit le jour, dans l'objectif de défendre l'exception culturelle face à la mondialisation de l'industrie du livre. Elle réunit aujourd'hui plus de 150 éditeurs indépendants et leurs 400 écrivains. Tous se réunissent pour multiplier leurs forces et protéger leur singularité et la diversité culturelle. L'Autre Livre a aussi pour vocation de sensibiliser le public à la situation actuelle du monde du livre et de solliciter leur aide grâce à un salon, tenus chaque année sur 3 jours, qui met en avant le pluralisme culturel et réunit toutes les personnes touchées de près ou de loin, professionnels ou non, par cette cause.

La caverne d'alibaba des livres rares

Qui dit éditeurs indépendants dit petites trouvailles superbes ! On trouve ici des ouvrages qu'on ne voit rarement ailleurs. Les passionnés des belles lettres liront ici entre les lignes : bien plus qu'une librairie, cet espace est aussi un lieu de rencontres et d'échanges avec des auteurs menant une véritable lutte culturelle et littéraire.

Budget moyen

Pour tous les budgets.

 

Lire l'article complet

 

Page mise à jour le