l'autre LIVRE

Pierre-Adrien MARCISET

Le roman de Baudelaire 2

Le roman de Baudelaire 2

de Pierre-Adrien MARCISET

Coup de coeur (5 SENS) | Paru le 04/05/2017 | 28,00 €

Charles, Jules et Paul ont survécu aux ténèbres-qui-rongent tapies dans les sous-sols de l’hôtel Quincy : Malika est vengée et le lieutenant des Arcadet n’est plus qu’un souvenir. Le trio, accompagné de la sorcière Marguerite, poursuit ses investigations sur les manoeuvres des Maisons Majeures et continue de violer le tripacte. Alors que Charles Byron découvre enfin le visage de la voix qui le hante, les dernières frontières entre les dimensions explosent et bientôt les créatures de l’infra-monde se répandront parmi les mortels. Mais Marguerite est bien décidée à protéger Charles Byron de la mort.

Pierre-Adrien Marciset

Pierre-Adrien Marciset est un jeune écrivain français. Actuellement professeur de Lettres Modernes dans le secondaire, il poursuit également une thèse de philosophie et de littérature sur la figure du Diable dans les littératures européennes. Le Roman de Baudelaire, Tome 2 est la suite de son premier roman. 

Le roman de Baudelaire

Le roman de Baudelaire

de Pierre-Adrien MARCISET

Coup de coeur (5 SENS) | Paru le 01/01/2016 | 14,00 €

Trois garçons étranges, presque des hommes, violent délibérément le couvre-feu d'un Paris à la fois tangible et fantasmatique. Plusieurs factions politiques se sont partagé la France en une nouvelle féodalité, dans laquelle les trois Maisons majeures des Dulac, des Arcadet et des Byron mènent une sanglante guerre d’influence. Un compromis réside encore dans le découpage en trois huit de la capitale : de 2h à 10h circule et prospère toute la pègre indépendante, de 10h à 18h le commun des mortels sous le regard de la Maison Byron, tandis que le créneau de 18h à 2h appartient entièrement aux Dulac.

 

Mais Charles Byron n'en a cure. Accompagné de son garde du corps, Jules, et de Paul son porte-voix, il profite opportunément d'un crépuscule qui ne semble pas vouloir finir et poursuit n'importe quelle piste qui pourrait les mener à Malika, l'ancienne petite amie de Charles disparue depuis plusieurs jours. Des quartiers de prostitution aux rutilantes tours de la Défense, ils ne cessent d'arpenter la ville sous le soleil rouge et figé. Alors que la trace de Malika se précise, les contours de la réalité, eux, s'obscurcissent : Charles ne cesse de croiser un étrange regard jaune à la voix métallique, tandis que les humains ne s'aperçoivent même plus de l'avancée, au cœur du métro et des cavités sombres, des ténèbres qui rongent chaque jour un peu plus les âmes et les corps. 

 

L'auteur :

 

Pierre-Adrien Marciset est un jeune écrivain français. Né en 1988 il grandit dans le sud de la France au sein d’un petit village de l’Aude. Passionné de littérature, il vit aujourd’hui à Paris où il obtient un Master en Lettres Modernes, et se consacre à l’étude de la figure du Diable dans les littératures européennes (versions du mythe de Faust). Le roman de Baudelaire est son premier roman.