l'autre LIVRE

Mike KASPRZAK

En guerre dès le matin

En guerre dès le matin

de Mike KASPRZAK

Fiction (5 SENS) | Paru le 07/04/2017 | 17,10 €

En guerre dès le matin est un roman de fiction à la première personne et relate les errements philosophiques et physiques d’un narrateur à la recherche de lui-même. De lui-même et de la vie à vrai dire. Ou de ce qui la compose. Il n’aura de cesse que de se battre et de tenter de résister à tout ce qui pourrait l’éloigner de sa vocation. On le retrouvera donc en confrontation avec l’impériosité d’un emploi, l’inspiration insaisissable, les moments de désespoir mais tout cela souvent contrasté par des joies profondes, du courage récompensé et des émotions débordantes de vie.

Le narrateur apparaît légèrement décalé, pour ne pas dire un peu fou par moments. Folie qu’il revendique d’ailleurs. Se prenant pour un homme d’exception, un génie, il n’aura de cesse que de vouloir y croire. Une pensée qui le mènera à douter fortement de lui-même, mais qui lui donnera également la force et le courage de se battre pour ses propres aspirations.

Ce roman est avant tout une ode au présent, à l’authenticité, et à la volonté de ne jamais rien laisser nous décourager. C’est finalement un roman qui prône le besoin de s’exprimer et de suivre ses propres instincts. Dans ce qu’ils ont de plus authentiques. De plus précieux.

 

Mike Kasprzak

Mike Kasprzak, né en 1983, est un écrivain français, auteur de nouvelles, poèmes et romans. Il est également le fondateur de la revue Le Cafard hérétique.

Résolument solitaire, Mike Kasprzak aime passer du temps seul à lire, à écrire ou à flâner. Proche d’auteurs tels Hamsun, Nietzsche, ou Dostoïevski, il a comme thèmes de prédilection les errances de l’âme humaine, la quête de soi et l’affirmation de la volonté.