l'autre LIVRE

Isabelle MAISTRELLO

Terra Incognita

Terra Incognita

de Isabelle MAISTRELLO

Science Fiction (5 SENS) | Paru le 20/04/2022 | 21,00 €

La Terre dans 500 ans. Après des siècles de pollution et d’épuisement des ressources en eau, la planète est devenue inhospitalière pour l’homme, qui y suffoque. Les autorités mondiales décident de prendre des mesures radicales et de lancer le programme spatial Terra Incognita. 14 vaisseaux sont lancés à la recherche d’une terre d’asile, une exoplanète compatible avec la vie humaine. Mais le voyage ne va pas se dérouler comme prévu et les explorateurs vont devoir élaborer et mettre en œuvre un projet alternatif ambitieux pour tenter de sauver l’humanité. Keira, jeune fille rebelle, issue d’une caste privilégiée d’une grande cité-état, laisse sa famille et son grand amour Gabriel, né dans les faubourgs pauvres et oubliés de la ville, pour rejoindre le programme Terra Incognita. Elle sera désignée comme architecte en chef du projet de construction le plus gigantesque, le plus incroyable et le plus secret de l’histoire de l’humanité.

Isabelle Maistrello

Isabelle Maistrello est née en 1974 à Chambéry en Savoie. Elle a eu plusieurs vies professionnelles : enseignante en sciences économiques et sociales, responsable de boutiques et, depuis 10 ans, assistante de direction à Courchevel. Elle aime l’art contemporain, l’architecture, la musique métal, les polars et la SF. Elle s’intéresse aux civilisations précolombiennes et à l’astrophysique. Elle écrit depuis trois ans et termine son troisième roman. Terra Incognita est le second à être publié, après Les gardiens du Secret.

 

Les Gardiens du Secret

Les Gardiens du Secret

de Isabelle MAISTRELLO

Science Fiction (5 SENS) | Paru le 30/10/2021 | 23,80 €

Une confrérie secrète nommée « Les Gardiens du Secret » oeuvre depuis la nuit des temps pour protéger le Secret de l’existence d’une civilisation très avancée, disparue il y a des milliers d’années, qui aurait bâti les grandes pyramides dans le monde. Héline, une jeune et riche archéologue, persuadée de l’existence de cette civilisation, va mettre tout en oeuvre pour percer à jour ce secret. Dans sa quête à travers le monde (Mexique, Pérou, Chine, France…), elle se fait aider par Alex, un jeune génie informatique qui va recruter les meilleurs scientifiques mondiaux dans le domaine de l’ingénierie archéologique. Au cours de son périple, elle rencontrera Halcon Rey, chargé de mission pour l’UNESCO, qui se révèlera être un membre éminent de la confrérie et être bien plus concerné par le sujet des grands bâtisseurs que l’on ne l’aurait supposé. Héline et Halcon vont vivre un amour aussi passionné que tumultueux, l’une cherchant à percer le mystère, l’autre à le protéger à tout prix.

Isabelle Maistrello

Isabelle Maistrello est née en 1974 à Chambéry en Savoie. Elle a eu plusieurs vies professionnelles : enseignante en sciences économiques et sociales, responsable de boutiques et, depuis 10 ans, assistante de direction à Courchevel. Elle aime l’art contemporain, l’architecture, la musique métal, les polars et la SF. Elle s’intéresse aux civilisations précolombiennes et à l’astrophysique. Elle écrit depuis deux ans et termine son troisième roman. « Les Gardiens du Secret » est le premier à être publié.