l'autre LIVRE

Gérard CAMOIN

Le mouton mécanique

Le mouton mécanique

de Gérard CAMOIN

Z4 Editions (Z4 EDITIONS) | Paru le 23/09/2020 | 16,00 €

Les auteurs nous plantent toujours un peu la plume dans la tête. […]

Berger intuitif des moutons mécaniques que nous sommes trop souvent […] Camoin, c’est par-dessus tout l’écrit réécrit – liberté sous surveillance – sensible et délicat, qui vient nous botter le cul pour nous prendre dans ses bras, pour nous conforter dans ce que nous voudrions être et nous réconforter de ce que l’on n’est pas. […] Ce coureur de lignes est un piégeur de sens, incapable de se laisser embarquer dans une phrase sans être pris de l’impérieux besoin de lui casser la gueule. […]

Fañch Moal

LETTRES À CREIDDYLAD

LETTRES À CREIDDYLAD

de Gérard CAMOIN

Les 4 saisons (Z4 EDITIONS) | Paru le 20/11/2019 | 14,00 €

Lettres à Creiddylad  est un recueil de poèmes qui va du haïku au sonnet, en passant par les vers libres. Gérard Camoin adresse ses lettres-poèmes à Creiddylad mythique déesse celte de la mer et des eaux. En vérité, il parle à la Bretagne. À la Baie de Douarnenez au bord de laquelle il a choisi de vivre. « Camoin se situe dans une longue et grande tradition française de poésie populaire qui va de François Villon jusqu’à nos jours. Pratiquée par lui, elle est démocratique, directe, et surtout ouverte à tout le monde. C’est un antidote à l’ennui académique, aux tristes théories universitaires qui arrachent la poésie à la rue et l’enferment dans des salles de séminaire. » Professeur Mike Spingler, Clark University.

L’auteur a été acteur et comédien-marionnettiste, scénariste-dialoguiste, auteur dramatique, parolier, puis éditeur et bibliothécaire. Il a déjà publié plusieurs recueils de poèmes.