l'autre LIVRE

Didier JUNG

Disparu

Disparu

de Didier JUNG

Borderline (ETT/ÉDITIONS TERRITOIRES TÉMOINS) | Paru le 02/06/2016 | 15,00 €

Carole et Alain, anciens amants, se retrouvent seize ans après. Alain a divorcé, le mari de Carole, Jean-Marc, a disparu. Alain se souvient qu’il lui avait dit vouloir « prendre le maquis ». Il décide d’appeler un ami corse, le commandant Morazzani pour retrouver Jean-Marc. Commence alors une enquête dans les méandres de l’âme corse, au gré des visites des plus beaux sites de l’île, de ses villages reculés, de ses habitants méfiants, sous un soleil implacable.

Didier Jung a écrit de nombreux romans, en particulier sur l’île de Ré, où il séjourne une partie de l’année. Il nous entraîne aujourd’hui dans une aventure « à domicile » du commandant de police Ange Morazzani après une croisière dans le Grand Nord (cf « Le chant des baleines ») où son intuition avait fait merveille. En sera-t-il de même sur son île natale ?

 

Le chant des baleines

Le chant des baleines

de Didier JUNG

Borderline (ETT/ÉDITIONS TERRITOIRES TÉMOINS) | Paru le 21/02/2015 | 16,00 €

L'ex-commandant de police Ange Morazzani embarque sur l'Isbjorn pour une croisière dans le Grand Nord. À bord, une majorité de Norvégiens et une dizaine de passagers de diverses nationalités. Bien vite les événements dramatiques se succèdent : noyade, crâne fracassé, mort suspecte. L'inspecteur Godfried Berg, froid et méticuleux, enquête... et patauge. Meurtres ou accidents ? Un ou plusieurs assasins ? Morazzani qui fonctionne à l'intuition propose alors ses services.

Avec une intrigue digne d'Agatha Christie et un hommage à Patricia Highsmith, " Le chant des baleines " tient son lecteur sous le charme jusqu'au bout de l'enquête.

Didier Jung a écrit plusieurs romans qui ont pour cadre l'ïle de Ré où il séjourne une partie de l'année. Il nous entraîne aujourd'hui entre la mer de Barents et l' océan Glacial Arctique, au long des fjords du Spitzberg, pour une croisière décidément mouvementée.