l'autre LIVRE

Claude LANDER

Céleste Les dissymétries du désir

Céleste Les dissymétries du désir

de Claude LANDER

Fiction (5 SENS) | Paru le 05/12/2020 | 25,50 €

"Salut mon écriveur préféré.

J'ai "bouffé" ton bouquin en une fois, tant chaque page me révélait les invraisemblables secrets de la vie de mon frère et de sa femme. Je croyais bien connaître Céleste et Mark mais il semblerait que non…

J'ignore la part de faux et d'invention dans ton roman, mais celle que je connais me paraît fidèle. Ma si douce et délicieuse belle-sœur était-elle réellement aussi cruelle et fourbe que tu la décris ? J'ai de la peine à croire que diminuée comme elle l'était, elle puisse être aussi haut dans la hiérarchie de la "Famille" et n'as-tu pas, d'ailleurs, pris des risques inconsidérés en révélant tant de secrets sur cette redoutable organisation ?

Je ne savais pas pour papa… c'est horrible ! Comme tu le dis, j'étais trop petit pour comprendre et on s'est bien gardé de me dévoiler la vérité. Bien fait pour Léonardi ! Qu'il croupisse en Enfer !

La violence de certains passages m'a bouleversé… Inimaginable, la cruauté de la race humaine ! J'espère que la vengeance de Céleste n'est qu'une fabulation de ton imagination malade ! Je ne peux pas croire à tant de sauvagerie de sa part. Je préfère les scènes d'amour que je conçois beaucoup plus facilement !

Il faudra que je fouille dans les affaires de Mark pour retrouver ce fameux requiem…

Nous avons décidément une famille très intéressante… déjà avec Julie-Ange… J'ai su que tu t'attaquais à "Dolores"? Dieu sait ce que je vais encore apprendre…

Je me réjouis !

Titi"

Claude Lander

Ses premières amours vont à la musique. Compositeur, arrangeur, ingénieur du son, il découvre le cinéma en visitant divers festivals de film pour la promotion de ses musiques et de son studio d'enregistrement. Cela devient très vite une passion et déclenche une furieuse envie d'écrire des scénarios. Après l'écriture et la réalisation de quatre courts-métrages, l'envie d'un long le titille. Il ne lui faut que quelques scènes pour se rendre compte que c'est un métier particulier et qu'il se sent un peu à l'étroit dans les règles d'écriture pour le cinéma. Il décide donc de coucher ses idées sous forme de roman tout en gardant un style imagé en vue d'une adaptation future. Renonçant à imposer à ses lecteurs un pavé de huit cents pages, l'histoire s'entremêlera dans une trilogie où chaque héroïne aura son propre volume : JULIE-ANGE, CÉLESTE, DOLORES

Les perversions de Julie-Ange

Les perversions de Julie-Ange

de Claude LANDER

Fiction (5 SENS) | Paru le 01/04/2017 | 19,80 €

Les perversions de Julie-Ange

Cher Claude (ou Ulysse ?)

 

J’ai dévoré ton livre à pleines dents, mais je trouve que tu es gonflé d’avoir utilisé mon vrai prénom !

 

Heureusement que tu as fort bien brouillé les cartes en mélangeant les lieux, les histoires de nos amis, voisins ou connaissances de sorte qu’il soit impossible d’identifier ma famille ou de remonter jusqu’à moi, avec les conséquences que nous pouvons tous deux imaginer… 

 

J’ai eu peur au début que tu me fasses passer pour une pute malfaisante, mais tu as très joliment su brosser ma soif d’amour et ma personnalité, disons… originale. Je t’en suis reconnaissante.

 

Nos torrides ébats sont décrits avec toute la délicatesse que je te connais. Merci pour ce rappel des meilleurs moments de ma vie. 

 

Je trouve la fin un peu trash ! “Ulysse” est encore vivant que je sache… Suis-je vraiment aussi détraquée et dangereuse que l’affirme le docteur Lutz ?

 

Je me suis sentie vieille en te lisant, je crois que je t’aime encore un peu…

Je te souhaite tout le succès que notre histoire mérite.

De l’autre bout du monde, 

 

Julie-Ange.

 

PS : Et si tu écrivais la vie de Dolores ?

 

Lettre reçue avant la sortie officielle du livre, avec le tampon de la poste des Pâquis, à deux pas de l’appartement de Thérique…