l'autre LIVRE

Brice GHARIBIAN

Ecueil et suspension

Ecueil et suspension

de Brice GHARIBIAN

Coup de coeur (5 SENS) | Paru le 22/07/2020 | 16,20 €

Être seul des journées entières, c’est soliloquer quelque part dans sa tête. C’est composer du silence dont l’écho n’est perçu par personne. C’est faire face à un tsunami de pensées armé d’une barque. C’est se perdre dans les méandres d’un dédale conçu par soi-même. C’est chercher un fil d’Ariane qu’on a oublié de fabriquer. C’est regarder dans le ciel le vol plané d’une mouette et imaginer que c’est un cerf-volant sans fil. C’est se souvenir que l’enfance est bien plus loin que le bout du monde.

Brice Gharibian

Né en Ardèche dans les années 80, Brice Gharibian connaît une enfance heureuse et sans encombre, un bonheur oublié, comme une sorte de mélancolie joyeuse dans laquelle il puise sans limite. Il partage son temps entre petits boulots, rêveries et écritures, quand les deux ne se mélangent pas dans sa poésie.

Presque la fin d'un monde

Presque la fin d'un monde

de Brice GHARIBIAN

Fiction (5 SENS) | Paru le 27/07/2018 | 17,00 €

Dans la famille Barjhamm, il y a le grand-père, qui n’a jamais vu la mer.

Il y a le père qui fait des blagues pas drôles.

Il y a sa femme qui crie même quand elle chuchote.

Il y a le chien, toujours en train de faire des trucs de chien.

Il y a aussi tous les autres. Les enfants, l’oncle et la tante, les amis, la patronne du bar. Oui, tous les autres. Tous aussi fous les uns que les autres, de cette folie ordinaire, celle du quotidien, celle des petites gens.

Et, surtout, il y a le monde, qui va de travers.

Brice Gharibian

Né en Ardèche dans les années 80, Brice Gharibian connaît une enfance heureuse et sans encombre, un bonheur oublié, comme une sorte de mélancolie joyeuse dans laquelle il puise sans limite.

Il vit et travaille à Lyon, partage son temps libre entre rêveries et écritures, quand les deux ne se mélangent pas dans sa poésie.

Presque la fin d'un monde est son premier roman.