l'autre LIVRE

Luce MARMION

Le Mur dans la peau

Le Mur dans la peau

de Luce MARMION

Pavillon Noir (CORSAIRE) | Paru le 18/10/2017 | 14,00 €

Lorsque, dans une galerie du Marais, Alexis, un artiste urbain, fait la connaissance de Marie, il est aussitôt transporté. Le graffeur ignore alors que l’adolescente est intimement liée à l’équipe des détectives chargés de traquer le tueur en série sévissant sur un site de rencontre.

À quelle barbarie, quelle folie, son obsession pour la jeune fille poussera-t-elle Alexis ?

Adrien Magadur, une force de la nature qu’une vie nocive ne parvient pas à démolir, se lance à corps et à cœur perdus dans une chasse scabreuse. De Paris à New York, le privé enquête dans le milieu du graffiti. Une fois encore, il est impitoyablement plongé dans la noirceur de l’âme et l’abomination, emporté dans la spirale de ses investigations et de ses sentiments.

Passionnée par l’écriture, Luce Marmion vit à Paris. Le Mur dans la peau est son deuxième roman noir. Elle a publié dans la même collection Le Vol de Lucrèce.

Le Vol de Lucrèce

Le Vol de Lucrèce

de Luce MARMION

Pavillon Noir (CORSAIRE) | Paru le 15/11/2016 | 14,00 €

Jamais Adrien Magadur n’aurait pu imaginer qu’une banale enquête sur le vol d’une oeuvre d’art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide…

Une peinture de grande valeur, Lucrèce, vient d’être dérobée chez un particulier parisien. Le portrait de la jeune Romaine, prête à s’enfoncer un poignard dans le sein, attise la convoitise d’un collectionneur idolâtre, mais aussi celle, plus surprenante, d’un cartel de narcos.

Avidité, cupidité, vénération fanatique pour l’art peuvent mener à des actes insensés, au crime.

À travers un imbroglio émotionnel, les acteurs du récit, personnages complexes et tourmentés, sont emportés dans un drame où se mêlent passion, amitié et trahison.

Chargé de retrouver le tableau de Cranach, Adrien Magadur, un privé à la déontologie douteuse, paiera de sa personne. Avec son âme-frère, un capitaine aux Stups du 36, il poursuit sa quête dans une atmosphère sombre et se laisse jusqu’au bout surprendre par de singuliers rebondissements.

Le Vol de Lucrèce est le premier thriller de Luce Marmion qui vit à Paris et consacre son temps à l’écriture.