l'autre LIVRE

L'Héritage mortel de la Vouivre

de Jean-Pierre SIMON

Quatre extraits d’un même poème consacré à la Loire. Quatre rendez-vous explosifs avec la mort pour Oxana : sous le Pont Royal d’Orléans, au barrage de Villerest, dans une centrale nucléaire et enfin près du pont géant face à Saint-Nazaire. Pour les honorer, l’ancienne nageuse de combat devra enfreindre la loi, partir en cavale.

Voici une péripétie de plus dans l’héritage que lui a légué son premier mari, le sulfureux général Loiseau, à travers les énigmatiques Dossiers rouges.

Puis la machine s’emballe : un cinquième théâtre d’opérations est révélé, tout aussi mortel ; l’occasion pour la Vouivre de Loire d’identifier clairement son ennemi.

Parviendra-t-elle à s’échapper du souterrain jadis emprunté par le roi François pour retrouver Léonard, son bon génie ?

C’est à Amboise que tout va se jouer.

Écrivain plusieurs fois récompensé, poète et parolier, aquarelliste et tourneur sur bois, Jean-Pierre SIMON s’est également essayé au théâtre et aux documentaires (certains sur le thème de la Loire, d’autres destinés à la jeunesse). Il nous convie au quatrième volet des aventures de la Vouivre de Loire. Embarqués dans l’univers du feuilleton, nous allons naviguer à la bourde entre l’atmosphère du feuilleton littéraire et la diversité de l’univers ligérien.

 

Fiche technique

Prix éditeur : 18,00 €


Collection : Corsaire

Éditeur : CORSAIRE

EAN : 9782368000939

ISBN : 978-2-36800-093-9

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 286 pages