l'autre LIVRE

Écrits de mémoire de Templier

de Gilles VOYDEVILLE

" Par ces écrits de mémoire qui disent ma folle vie, je confesse mes fautes et péchés afin que Notre Doux Seigneur qui pour nous souffrit martyre me fasse pardon comme à tous ceux qui se croisèrent. J'espère qu'Il m'aura en Sa Sainte Garde pour bien moins m'éconduire que de m'accorder ses bienfaits. Après, je rends grâce aux plus hautes dames que je vis en ce bas monde, reines les plus belles, princesses les plus gentes, aux nobles rois les plus saints, princes les plus loyaux et chevaliers les plus preux et autre bonne gent. Pour qu'un jour leur histoire parvienne en la connaissance du monde quand viendra l'heure choisie par Notre Seigneur. "

" Écrits de mémoire de Templier " regroupe trois récits : la Troisième croisade, Mission secrète en Espagne et la Quête du Graal. Ce sont les premières aventures de Jehan de Rupt de Ville " né en en l'an de grâce onze cent soixante et deux après l'Incarnation de Notre Seigneur Jésus Christ ".

Gilles Voydeville revient ici aux origines de sa saga sur les Templiers (l'action se situe avant " La Tentation de la chair " et " La Pillerie de Constantinople ", ses précédents ouvrages), avec des scènes de guerre et de sensualité, dans le style médiéval et poétique qui en font tout le charme.

Gilles Voydeville est chirurgien et vit en lorraine.

 

 

 

 

 

 

 

Fiche technique

Prix éditeur : 20,00 €


Collection : Locutio

Éditeur : ETT/ÉDITIONS TERRITOIRES TÉMOINS

EAN : 9782918634294

ISBN : 978-2-918634-29-4

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 360g

Pagination : 245 pages