l'autre LIVRE

Le Malaise et l'Echappée

de Alexandre PONCIN

Violence. Violence ordinaire d’une vie en train de se faire. Violence des premières et des dernières fois. D’une vie en train de se défaire en somme. Puis ce malaise qui enfle, qui vous saisit le corps, vous ravit le souffle même. Comme un lierre insatiable qui grimpe et qui se resserre.
Violence des souvenirs et de l’attente toujours relancés, toujours ressassés. De nos saisons qui se chevauchent.
Alors on court sans savoir où aller. D’espoir et d’amours adolescentes on se gratte jusqu’au sang. En fin de compte on s’épuise. L’engourdissement.
Violence, aussi, de l’échappée. S’exposer à la rencontre, ses blessures et son outrage, sa lucidité. Violence d’une joie et d’une colère inentamées, au pouvoir inaugural. Dépassant les mirages de l’insignifiance et du surplomb, aller hors de soi, s’oublier. Au risque de se trouver.

Alexandre Poncin

Alexandre Poncin livre une poésie intime de l’évènement, ouverte à la rencontre. Attentive au temps, soucieuse du commun, sa parole souvent se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés, notamment dans les revues Cairns (n°28), Traction-Brabant (n°93, 96), Lichen (n°62, 63, 70), L’ours dansant (n°4, 12). Son travail s’élabore et se partage sur son site internet : alexandrepoemes.fr

 

Fiche technique

Prix éditeur : 13,00 €


Collection : Poésie

Éditeur : 5 SENS

EAN : 9782889493661

ISBN : 978-2-88949-366-1

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 250g

Pagination : 136 pages