l'autre LIVRE

De Chambéry au Cap de Bonne Espérance

de Yannick et Marie-Hélène BILLARD

Préface Albert Jacquard
 
"Nous avons tous en tête quelques phrases magnifiques de Gandhi ou de Martin Luther King, de l'Abbé Pierre ou de Mère Teresa, nous appelant au nom de la raison, à un bouleversement de nos comportements. Ils nous rapellent que tout doit être repensé dans nos rapports avec la planète et, plus encore, dans nos rapports avec les autres humains. 
Devant ces évidences nous ne pouvons qu'acquiescer, mais comment transformer cette adhésion en actes ? Tant de liens nous attachent aux engagements quotidiens ! Ces rêves sont finalement vite abandonnés pour d'excellentes raisons.
Il se trouve poutant quelques personnes hors normes capables d'ouvrir les portes aux rêves, de remettre la raison raisonnante à sa place. Leur aventure apporte une leçon plus riche que celle de l'actualité indéfiniment ressassée. Tel est le cas de Marie-Hélène et Yannick dont j'ai lu le récit.
Elle et lui ont moins de trente ans, ils sont ingénieurs agricoles, sans fortune, et ont décidé d'aller par leurs seuls moyens, en vélo, de chez eux (Chambéry) au Cap de Bonne Espérance, à l'extrème pointe de l'afrique. Ils ont traversé sur leur bicyclette, l'Europe d'ouest en est, puis le Proche Orient, le Sahara et la région des Grands Lacs africains du Nord au sud" (...)
Albert Jacquard

Fiche technique

Prix éditeur : 23,00 €


Collection : Récit de voyage

Éditeur : ARTISANS VOYAGEURS

EAN : 9782916271286

ISBN : 978-2-916271-28-6

Parution :

Poids : 500g

Pagination : 278 pages