l'autre LIVRE

Xavier LAUPRêTRE

La Dame de la Vigne

La Dame de la Vigne

de Xavier LAUPRêTRE

Roman (EDITIONS DE LA FRÉMILLERIE (LES)) | Paru le 14/05/2013 | 16,00 €

Dans cette seconde aventure, notre chevalier chinois, Xin Tseu, toujours accompagné de sa fille Yu, se retrouve au service du Comte de Nevers et de son irascible jeune épouse, Ide. Sa mission est de protéger le chantier de la nouvelle forteresse que le Comte fait construire à Druyes, contre les attaques venant des autres seigneurs alentour, dont le vindicatif Duc de Donzy, ennemi héréditaire de la maison de Nevers. Ce dernier n’a pas hésité à recruter l’Imperator, un redoutable guerrier sans scrupules.

Pour couronner le tout, Ide de Nevers, poursuivant ses rêves de grandeur, veut faire planter une vigne dans son nouveau château de Druyes, afin d’y produire un vin dont la réputation  traversera les frontières.

Aidé du vieux chevalier Beaudoin de Mailly dans sa périlleuse mission de protection, Xin Tseu n’a plus qu’à attendre la venue d’un mystérieux savant spécialiste de la vigne…qui se fait désirer.

La Tour Sarrasine

La Tour Sarrasine

de Xavier LAUPRêTRE

Roman (EDITIONS DE LA FRÉMILLERIE (LES)) | Paru le 14/04/2011 | 18,00 €

Que fait un chevalier chinois accompagné de sa fille en royaume franc au milieu du XIIe siècle ? Xin Tseu, médecin et général, a été envoyé par l’Empereur des Song avec le titre d’ambassadeur au royaume des Abbassides pour trouver des alliances contre leurs ennemis de toujours les Jin. Mais ses pas vont le mener plus loin jusqu’en Terre Sainte, où au contact des lettrés arabes et des templiers chrétiens, il va partager une juste admiration pour la culture classique islamique et son bouillonnement. C’est dans ce contexte que débute l’épopée de Xin Tseu, parti à la recherche de ces manuscrits rares rapportés par les Templiers sur leurs terres de Normandie et de Bourgogne. Mais des fanatiques de la secte des Ismaéliens, aussi appelés les Assassins, sont également sur leurs traces…

Photographe et écrivain, Xavier Lauprêtre (Guignols de l'Info sur Canal +, M6, TF1, concepteur de dessins animés, auteur de pièces de théâtre) n'a jamais tranché entre ses deux passions.