l'autre LIVRE

Adieu, mon Rhino!

de Sophie KOECHLIN

Une enquête de Thélonius Frog.

 

"J’avais choisi Chicago. Chaque nuit, je rêvais de cette cité interdite, peuplée de flics, d’aventuriers, de gangsters et de femmes fatales. Je me voyais sillonner sa forêt de gratte-ciel, installé dans une somptueuse limousine avec chauffeur et gardes du corps, comme un pacha se devait de le faire. Je deviendrais riche, c’était certain. Un jour, je rentrerais chez moi la tête haute, les poches pleines de cadeaux pour mes amis, la main serrée sur la poignée d’une valise bourrée de bijoux et d’oseille pour ma digne maman."

 

Roman policier. Pour tous, dès 10 ans.

 

Sommaire

Dans ce polar animalier inspiré des séries noires américaines, le dernier rejeton d’une longue lignée de grenouilles d’origine française installées à La Nouvelle Orléans, fait ses premiers pas de détective privé dans le Chicago des années 40. Réussira-t-il à démanteler le gang de Larry le Rhino et son ignoble trafic de peaux d’animaux?

 

Bonus

Sophie Koechlin a écrit, illustré, traduit ou adapté une centaine de livres pour la  jeunesse. Son père, Philippe Koechlin a fondé le journal Rock&Folk : les héros de bandes dessinées, les musiques et la mythologie américaines ont très tôt nourri son imaginaire et son humour décapant. 

ADIEU, MON RHINO! est le premier titre d'une série d'enquêtes hilarantes menées par le détective privé Thélonius Frog, une grenouille américaine très "Frenchy" et débrouillarde. Ses aventures, au service de causes justes, aux quatre coins de la planète, accompagnées d'illustrations drôles, vivantes et colorées, évoquent celles des héros célèbres des bandes dessinées européennes.

Fiche technique

Prix éditeur : 12,00 €


Collection : Romans KANJIL

Éditeur : KANJIL

EAN : 9782916046204

ISBN : 978-2-916046-20-4

Parution :

Façonnage : cousu avec rabats

Poids : 200g

Pagination : 80 pages