l'autre LIVRE

Jours de liesse

de Saïd MOHAMED

Le livre : (extrait de la préface) Le cours du fleuve ne renonce pas à son lit. Saïd Mohamed écrit le peuple avec brutalité, crudité, férocité. Les pauvres sont des gueux, des mendiants, des loqueteux. Les pauvres sont des femelles et des putains. Il décrit impitoyablement ces hommes et femmes perclus dans leur misère. Ce n’est pas pour se mettre à l’écart ou les prendre de haut, bien au contraire, il s’inclut dans cette masse sordide pour mieux en tirer les ferments de splendeur qu’il sait y dénicher. Qui mieux que Saïd décrira l’âpreté de la vie, dans ses contradictions intestines, avec ses horreurs et ses beautés ? (…)

Marrakech, Paris, Istanbul, New York… métropoles saisonnières de l’univers, Saïd Mohamed court le globe, sa poésie blottie dans le havresac. Je n’ai peur de rien dans ce monde. Les hommes ont la même destination. Extrait de la préface de Jacques Morin

Les auteurs: Saïd Mohamed est né en Basse-Normandie d’un père berbère, terrassier et alcoolique et d’une mère tourangelle lavandière et asociale. Nomade dans l’âme, il est tour à tour, ouvrier imprimeur, voyageur, éditeur, chômeur, enseignant. Il a obtenu le prix Poésimage en 1995 pour Lettres Mortes et le Prix CoPo 2014 pour L’éponge des mots.

Coline Bruges-Renard est née en 1952. Après des études d’arts graphiques et d’arts plastiques, elle s’est consacrée à la peinture et au dessin tout en enseignant à l’École Estienne. Depuis 2012, installation d’un atelier de sérigraphie et mise en place de deux structures de micro-édition (Odonata édition et Dérive Hâtive édition). Expose régulièrement depuis 2000.

Fiche technique

Prix éditeur : 13,00 €


Collection : Pleine Lune

Éditeur : LES CARNETS DU DESSERT DE LUNE

EAN : 9782930607177

ISBN : 9782930607177

Parution :

Façonnage : carré/collé

Poids : 150g

Pagination : 116 pages