l'autre LIVRE

Le Crime nouveau est arrivé

de Robert REUMONT

Invité à fêter la fin de la taille des vignes dans le Beaujolais, le commissaire Boistôt débarque dans un vignoble en plein émois. Accusé du meurtre d’un délégué commercial imbuvable, Sylvain un bon gars de Fleurie est arrêté.

Trop de questions restent en suspens. Sylvain s’obstine dans un mutisme étrange. Désemparés, les enquêteurs réclament l’aide de Boistôt et de son équipe hors normes. Les témoins louvoient, mentent, s’emportent. Est-ce cela qui incite la sculpturale Wyvine à poser comme modèle pour un artiste qui ne peint que de… l’abstrait ?

Déjà difficile et complexe, l’enquête mène à d’autres affaires d’où surgissent menaces et dangers. Boistôt et son équipe, en bons épicuriens ne renoncent pas pour autant à des « études comparatives » de cuisses de grenouilles, de spécialités gastronomiques lyonnaises ou bourguignonnes et bien sûr de délicieux crus du beaujolais.

Épicurien, bon vivant, haut en couleur, pourfendeur d’hypocrisie comme la sublime Wyvine, Placide Boistôt mène les enquêtes à sa manière, sans jamais négliger les délicieux côtés de la vie.

C’est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.

Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs.

Robert Reumont est né à Charleroi, habite Fleurus en Belgique. La passion de cet universitaire pour les richesses culturelles, vineuses et gastronomiques de la France, le conduit dans de nombreux vignobles et sites remarquables qui abreuvent son imagination.



 

Fiche technique

Prix éditeur : 14,00 €


Collection : Pavillon Noir

Éditeur : CORSAIRE

EAN : 9782917843307

ISBN : 978-2-917843-30-7

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 317 pages