l'autre LIVRE

Actualités des éditeurs adhérents

Prix du 1er recueil de poésie

Le prix du premier recueil de poésie 2016 de La Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé est attribué à Perrine Le Querrec pour son recueil « La Patagonie » publié aux Carnet du Dessert de Lune dans la collection Pleine Lune, préfacé par Jean-Marc Flahaut.

Pour tout savoir sur ce livre et sur l’auteur, lire un extrait, éventuellement le commander, c’est là: http://www.dessertdelune.be/perrine-le-querrec.html

Nouveau diffuseur - distributeur

Les éditions Zinedi annoncent leur partenariat avec GEODIF pour la diffusion et SODIS pour la distribution à compter du 1er mars 2016.
 

Lecture théâtrale de "La robe d'amitié" de François Béchu, d'après la vie de Germaine Tillion

JEUDI 23 AVRIL à 19h // 142 rue de Rennes, 75006 Paris

Avec la comédienne Gwenola de Luze.

Deux personnages féminins désignés par 1 et 2 incarnent les diverses facettes de la femme ethnologue et résistante qui agit avec une détermination et un courage exceptionnels lors des événements historiques du XXe siècle - les missions ethnologiques des années 30, la résistance, le camp de concentration, et la décolonisation - luttant sans relâche pour la dignité et la liberté des hommes.
Préface de Tzvetan Todorov.

Durée : 1h. Entrée libre.

Feuilleter le livre : http://www.tituli.fr/catalog/product/view/id/63/s/la-robe-d-amitie/category/3/

Marché de la poésie de Rochefort

Le Centre Poétique de Rochefort-sur-Loire organise la dix-septième édition de son Marché de la Poésie, les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015. Donner à Voir y sera présent.

éclats de vivre

Nous avions déjà eu la joie de voir notre portrait de Yann-Fanch Kemener (« Chant de vision ») élevé « coup de coeur » des espaces culturels Leclerc de Bretagne, c’est au tour du livre « éclats de vivre », consacré au groupe Tri Yann, d’être qualifié d’ « ouvrage sensible et complet ».
Pour une toute petite maison d’édition, encore auto diffusée et auto distribuée, ce genre de nouvelle ravive l’espoir. Certains jours où l’on pourrait croire que le pouvoir est celui du « plus fort », que le système huilé des offices et des catalogues ne mettent en avant que les publications de grosses maisons d’édition, ces jours où les libraires vous boudent parce que vous venez seul(e) frapper à leur porte leur proposer quelques exemplaires en dépôt à caser entre des piles de livres people et autres prix littéraires du moment… ce sont ceux auxquels vous vous attendez le moins, ces entreprises qui font partie de « l’industrie culturelle » qui vous mettent en lumière.

FOCUS JEUNESSE

Place à la jeunesse pour la rentrée littéraire 2014. Mais aussi, pour ce rendez-vous régulier donné par Promolivres, une invitation à découvrir les nouveautés de l’édition, l'accueil des auteurs en dédicace sur les stands des libraires, des éditeurs et des associations.

Auteurs et illustrateur en signature sur les stands

- Elodie GAULT-FEUILLET  « Raconte-moi la Guyane !

- Patricia CHAUVIRE « Au gré des mots »
- Alain LANDY « Poèmes pour les enfants d’ici et d’ailleurs »
 Les 3 recueils sont illustrés par Marvin N'Gan Yamb

 

Nouvelle parution : La Déesse des vers à soie

D'après un conte traditionnel chinois sur l'exil, illustré par Elza Lacotte

Date de parution : 3 septembre 2014
ISBN : 979-10-92364-12-5
Prix : 14 euros

Cannü vit avec son père dans un village. Ils possèdent un cheval un peu particulier qui comprend le langage des hommes. Un jour, le père de Cannü doit s'absenter pour traiter une affaire, mais les jours passent, et il ne revient pas. Cannü demande au cheval de partir à sa recherche, seulement voilà : le cheval est amoureux de la jeune fille et celle-ci lui fait la promesse de l'épouser s'il parvient à retrouver son père...

La Déesse des vers à soie est une adaptation d'un conte traditionnel chinois sur l'exil et la résilience. On y apprend comment une jeune femme réussit à transformer sa tristesse en apportant la richesse aux petites gens et en créant le plus beau fil qui soit.

Lire aussi...

Page 1 sur 4