l'autre LIVRE

Pourtant que la campagne est belle

de Pierre POUVESLE

Le livre

Qui a bien pu mettre le feu dans la grande forêt domaniale ? Le jeune Jean Pouilloux est soupçonné. Bien vite innocenté, mais  écœuré, il part. Il entre au Chemin de Fer et découvre Paris.

À la campagne une épidémie de croup sévit, deux enfants en meurent. Malgré tout, la foire de Pâques se tient. À cette occasion deux jeunes gens, Henri et Liliane font connaissance. Un grand amour naît. De son côté, Jean qui est revenu voir sa mère malade, déclare sa flamme à son amoureuse Yvonne et pour preuve d’amour lui offre une bicyclette.

Survient l’accident de la carrière où travaillent des Italiens qui extraient de la marne.    

Les années 1920 apportent des transformations décisives au village de Lavau : insatisfaits de la vie rurale, les jeunes trouvent des opportunités à la ville et quittent la campagne. On les surnomme les « chardonnerets ».

 

L'auteur

Paperassier, passionné d’histoire locale, Pierre Pouvesle a dépouillé pendant des années tous les documents relatifs au village de Lavau. Il aura passé un temps infini à rechercher ses racines. Grâce à ses recherches il livre en 1998 son premier livre intitulé « Mémoire d’un village de Puisaye ».

Fiche technique

Prix éditeur : 20,00 €


Collection : Roman

Éditeur : LES EDITIONS DE LA FRÉMILLERIE

EAN : 9782359070194

ISBN : 9782359070194

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 375 pages