l'autre LIVRE

Patrice MORANGE

Tata la Panda et le diamant bleu tome 2

Tata la Panda et le diamant bleu tome 2

de Jean-Marie PALACH & Patrice MORANGE

Albums jeunesse (EDITIONS DU VOLCAN (LES)) | Paru le 20/11/2018 | 13,50 €

À Paris, près de la Tour Eiffel, un petit garçon est très malade, veillé par sa maman et son papa. Il est atteint d’une maladie incurable. Ses parents sont désespérés. Mais, au pays des pandas, à Pandaville, un chat extraordinaire va conjurer le mauvais sort.

C’est le chat magique, un magnifique chat qui dispose d’incroyables pouvoirs. Il demande à Tata la Panda, une petite fille panda très jolie et très intelligente, de survoler les terres et les océans sur le dos de l’aigle royal et de présenter un diamant au petit garçon pour le guérir. Quand Tata la Panda lui demande pourquoi il lui confie cette mission, il répond que c’est parce qu’elle a le don.

Elle accomplit la mission. Le petit garçon regarde le diamant et guérit. Ses parents pleurent de bonheur.

Tata la Panda et le hérisson perdu tome 1

Tata la Panda et le hérisson perdu tome 1

de Jean-Marie PALACH

Albums jeunesse (EDITIONS DU VOLCAN (LES)) | Paru le 01/08/2017 | 13,50 €

TATA LA PANDA et le hérisson perdu

C’était le dernier jour d'école avant les vacances scolaires, la Pandamaîtresse avait organisé une sortie en forêt. Tous les petits pandas s’amusaient une dernière fois avant de rentrer à Pandaville. Tata la Panda et son amie Zaza se racontaient des histoires à faire peur, assises contre un énorme tronc d'arbre, au bord d'une clairière.

Zaza entendit des gémissements et alerta Tata la Panda. Ça ressemblait aux cris d'un animal blessé. Mais il était l’heure de rentrer. La Pandamaîtresse préférait disposer d'une marge confortable pour regagner Pandaville avant la nuit. Des légendes racontaient que la forêt gardait prisonniers ceux qui avaient le malheur de s'y égarer. On ne les revoyait jamais. Les arbres, inoffensifs le jour, se transformaient la nuit en créatures monstrueuses. Personne ne pouvait échapper à leurs branches crochues.

 

Tata la Panda entendit à son tour les gémissements de l’animal blessé et décida de lui porter secours. La Pandamaîtresse et ses élèves se mirent en marche pour retourner à Pandaville, sauf Tata la Panda qui courut dans le sens opposé et chercha la pauvre créature qui émettait des plaintes à fendre l’âme. Elle la trouva. C’était un petit hérisson perdu avec une patte cassée. Tata la Panda soigna sa blessure, mais quand elle essaya de retrouver son chemin pour rentrer à Pandaville, elle réalisa qu’elle en était incapable. La nuit était tombée, tous les chemins se ressemblaient. Nérisson - c’était le nom du petit hérisson - et Tata étaient égarés au plus profond de la forêt et personne ne leur viendrait en aide avant le lendemain. Ils devraient affronter des températures glaciales sans vêtements chauds et sans couvertures.

Tata la Panda ignorait comment échapper à la mort affreuse qui les menaçait.