l'autre LIVRE

Pierre-Jean LANCRY

L c'est lui

L c'est lui

de Pierre-Jean LANCRY

Le NOIR du Vistemboir (VISTEMBOIR (LE)) | Paru le 02/10/2019 | 20,00 €

Tous les 28 février depuis 30 ans, Mae n’est pas peu fière de réunir dans son restaurant parisien toute l’équipe de « Faux départ », le plus gros succès du cinéma français. Le cliquetis des couverts cesse quand Mae prend la parole : « Mes chéris, tout le monde adore le «Faux départ », certaines répliques du film sont passées dans le langage commun et pourtant aujourd’hui…aucun livre ne lui est consacré…Alors…

Passe mortelle

Passe mortelle

de Pierre-Jean LANCRY

VISTEMBOIR (LE) (VISTEMBOIR (LE)) | Paru le 15/09/2014 | 18,00 €

 

Paris, quartier de la Goutte d'Or. Le capitaine Moran, flic tranquille, fête ses quarante-cinq ans avec ses collègues du SARIJ (Service de l'Accueil, de la Recherche et de l'Investigation Judiciaire). La fête est joyeuse quand lui est offert LE cadeau : rond,  lancé comme un ballon de football et… ! Passe mortelle ? Coup d'envoi d'une course effrénée et macabre avec en fond musical cet air langoureux que chantait Camillo dans les années soixante: Sag Warum ? " Pourquoi?

 

Pierre-Jean Lancry est économiste de la santé. Ancien universitaire, spécialiste de l’assurance-maladie et de l’administration de la santé, il a publié de nombreux articles et ouvrages professionnels. Il est également l’auteur d’un essai littéraire (Eugène Hugo : l’histoire oubliée d’un frère, L’Harmattan, 2004) et de plusieurs livres sur des films - culte ["les Tontons Flingueurs", "la Grande Vadrouille", "le Père Noël est une ordure".

Passe mortelle est son premier polar.