l'autre LIVRE

Pierre-François KETTLER

Le monde de Belmilor

de Pierre-François KETTLER

Collection bleue évasion (AVALLON (ÉDITIONS)) | 12,99 €

Eschylle est un chat très particulier : né aveugle, il devient voyant le jour où Bélerin, un Elfe noir apprenti mage, le choisit. Dès lors, une magie puissante les lie et leurs esprits communiquent en toutes circonstances.

Ils vivent tous deux dans le Haut-Royaume de Lear, où Humains, Loupins, Félissiens et Petites personnes vivent en bonne intelligence... jusqu’au jour où de mystérieuses disparitions détruisent cet équilibre. La rumeur se répand en effet comme une trainée de poudre : les coupables, ce sont les Petites personnes !

Persuadés qu’il s’agit d’un complot, Eschylle et Bélerin, accompagnés de leurs compagnons Romilor, Wulfina, Léo et Tolga, partent en quête de la vérité, plongeant sans le savoir au cœur de conflits millénaires qui leur feront courir de terribles dangers.

Que cherche le tyran Thirel-le-fou, qui rassemble ses armées sur les frontières de l’Empire Brun ? Peut-on faire confiance à son ambassadeur qui dit vouloir aider les compagnons ? Qui sont ces Elves sombres qui séduisent Eschylle mais semblent dotées de pouvoirs terrifiants ? Bélerin, Elfe noir lui-même, est-il vraiment celui qu’on croit ?

Le monde de Belmilor - Originalité

de Pierre-François KETTLER

Collection bleue évasion (AVALLON (ÉDITIONS)) | 16,00 €

Ton originalité, préserveras

Eschylle est un chat très particulier : son esprit communique avec celui de Bélerin, un Elfe noir apprenti magicien, et il voit à travers ses yeux.

Alors qu'il visite les bas-fonds de Bourg-de-Brank, Eschylle rencontre le Déchu, un très vieux matou qui lui révèle d'étranges secrets...

Ces secrets ont-ils un lien avec les assassinats de fanatiques de l'Empire Brun, et avec les enlèvements de femmes ? À quel jeu trouble joue l’Empire Démagocratique, situé de l'autre côté de l'océan de l'Atalante qui tique ?

Face aux menaces qui pèsent sur le Haut-Royaume de Lear, Eschylle et ses compagnons parviendront-ils à préserver leur originalité et à affirmer leur singularité ?

Dans ce deuxième tome du Monde de Belmilor, Eschylle, le chat magicien, nous entraîne encore plus loin dans l’aventure, tout en cultivant notre sagesse avec humour.