l'autre LIVRE

Pauline PERRIER

La mélancolie du pivert

La mélancolie du pivert

de Pauline PERRIER

Jeune adulte (5 SENS) | Paru le 28/08/2018 | 17,00 €

L’entrée dans l’âge adulte n’a rien d’un long fleuve tranquille, surtout lorsqu’on dissimule un lourd secret. Pépita Pivert le sait mieux que personne. Dans le petit village de campagne où elle a grandi, son anomalie en fait une bête de foire. Elle se sent à l’étroit dans ce microcosme dont elle ne respecte pas les codes et se réfugie dans les livres pour ne pas suffoquer. Mais l’arrivée d’une nouvelle famille dans la maison voisine bouleverse son quotidien. Elle rencontre Billy, un garçon rêveur qui s’insinue rapidement dans son monde. Pour la première fois, et ce malgré l’interdiction de sa famille, l’adolescente ose révéler son étrange particularité… Un lien solide se tisse alors entre les deux voisins. Ensemble, ils rêvent d’évasion et projettent de tout quitter pour tenter leur chance dans une grande ville. Mais une fois leur bac en poche, la réalité n’est pas aussi douce qu’ils l’imaginaient. Nouvelles relations bouleversantes, rencontres inquiétantes et jalousies s’immiscent dans leur amitié…

« De l’espoir condensé pour toutes les personnes qui se sentent différentes et rejetées » @maylis_reads_books, blogueuse

Pauline Perrier a 23 ans, elle est étudiante le jour et écrivain la nuit. Elle a vécu en Thaïlande, a sillonné l’Europe, l’Asie du Sud-Est et même la Russie. Un prix littéraire québécois a récompensé l’un de ses poèmes en 2012. « La Mélancolie du Pivert » est son deuxième roman.

La Brèche

La Brèche

de Pauline PERRIER

Fiction (5 SENS) | Paru le 20/02/2017 | 17,10 €

La Brèche

Rien ne prédestinait Blake Rivers à une existence hors du commun. Tout juste âgé de vingt ans, le jeune homme n’a jamais poursuivi qu’un seul objectif : survivre. Dans un pays où règnent la dictature, la délation et le mépris des pauvres, faire profil bas est le meilleur moyen de s’en sortir. Pourtant, Blake a du mal à se plier aux règles imposées par La Coalition…

Sa vie bascule le jour où il découvre l’existence de La Brèche, une organisation secrète qui se tapit dans le ventre de la Capitale. Dès lors, toutes les certitudes de Blake vont être remises en cause. 

Pauline Perrier

Après avoir gagné un prix littéraire au Québec en 2012, Pauline Perrier, étudiante de 21 ans, nous livre son premier roman.