l'autre LIVRE

Leanne BETASAMOSAKE SIMPSON

On se perd toujours par accident

On se perd toujours par accident

de Leanne BETASAMOSAKE SIMPSON

Roman (MÉMOIRE D'ENCRIER) | Paru le 11/06/2020 | 16,00 €

Des fragments afin de renverser les grands récits et les mythes fondateurs. Un regard neuf et puissant pour raconter autrement. L’auteure associe, dans des formes brèves et inédites, contes, musique, science-fiction, réalisme contemporain et voix poétique.


"Ludique, fougueuse et farouchement drôle, Leanne Betasamosake Simpson écrit des histoires d'amour irrésistibles dans la gueule du génocide. Génie de la forme et inventrice de genres non conventionnels, il n'y a tout simplement personne comme elle."
- Naomi Klein


Écrivaine, musicienne, membre de la communauté Michi Saagiig Nishnaabeg, Leanne Betasamosake Simpson est l’une des grandes voix du mouvement de la résurgence autochtone au Canada.

Cartographie de l'amour décolonial

Cartographie de l'amour décolonial

de Leanne BETASAMOSAKE SIMPSON

Roman (MÉMOIRE D'ENCRIER) | Paru le 13/11/2018 | 16,00 €

Dans Cartographie de l’amour décolonial, l’écrivaine et militante autochtone Leanne Betasamosake Simpson explore l’existence actuelle des peuples et collectivités autochtones, en particulier celle de sa propre nation Nishnaabeg. Ses personnages s’efforcent de réconcilier leur désir de vivre une vie pleine de tendresse avec le combat qu’ils livrent quotidiennement pour survivre aux injustices passées et présentes causées par le racisme et le colonialisme.