l'autre LIVRE

Laure SORASSO

Un été infini

Un été infini

de Laure SORASSO

MAIN DE FEMME (EDITIONS PAROLE - GROUPE ALTERMONDO) | Paru le 25/03/2021 | 10,00 €

C’est l’été, le temps des vacances sous le grand soleil du Sud qui oblige à tirer les volets pour s’en protéger. Elle arrive la première dans la maison familiale, elle, la mère, la femme, la fille de… Elle aura sept jours seule pour prendre pied, préparer, se perdre, se souvenir, réfléchir, rêver et trouver peut-être l’accès à son éternité.
« … elle avait bien fait le tour de la maison. Mais alors : combien de fois ? Un tour, deux tours ? Elle n’eut pas le loisir de réellement y répondre car elle suivit, dans la seconde qui vint ensuite, l’envie qui la poussa à courir. Elle jeta les sabots en l’air avec l’impulsion de chacune de ses jambes et s’élança dans une course rapide qui lui fit faire le tour de la maison, une fois, deux fois… et elle cessa de compter. »
 

Les guerrières

Les guerrières

de Laure SORASSO

MAIN DE FEMME (EDITIONS PAROLE - GROUPE ALTERMONDO) | Paru le 20/12/2018 | 10,00 €

« Voilà, j’étais Geneviève devenue Maria redevenue Geneviève. J’étais la délurée et la sérieuse, l’émigrante vindicative et l’institutrice très posée, la femme de Giovanni Bersconi et l’amante de ceux qui m’avaient plu, la mère sans enfants qui avait accouché en secret de deux fils. J’étais celle-là et celle-ci, j’étais la somme. Mais j’étais insatiable. »

Elle ira jusqu’au bout de ses révoltes, de ses folies, de ses peurs, de ses hommes, de sa vie. Et cette somme de combats, cette somme de femmes vécues, elle en fera don à Ysée, une guerrière à venir, rencontrée avant de partir.