l'autre LIVRE

Denis "Pic" LELIÈVRE

Méthode de chinois premier niveau (Livre + 1 CD MP3 )

Méthode de chinois premier niveau (Livre + 1 CD MP3 )

de COLLECTIF

Méthodes (L'ASIATHÈQUE) | Paru le 23/08/2017 | 49,90 €

S'inspirant de l'approche communicative, la Méthode de chinois premier niveau propose un accès à la langue non seulement par la grammaire et le vocabulaire, mais aussi par des situations de parole : comment se présenter, comment raconter une expérience vécue, se situer dans l'espace, etc. La logique de la langue y a aussi sa place, à travers des observations méthodiques sur les lois qui régissent la syntaxe, les constructions lexicales ou la structure des caractères (une trentaine par leçon). Cet ouvrage est enrichi d'environ 7 heures 30 minutes d'enregistrements audio sur un CD mp3.

Méthode de chinois deuxième niveau + 1CD MP3

Méthode de chinois deuxième niveau + 1CD MP3

de COLLECTIF

Méthodes (L'ASIATHÈQUE) | Paru le 23/08/2017 | 54,90 €

Conçu pour le niveau Licence 1 du Département Chine de l’Inalco, cet ouvrage fait suite à la Méthode de Chinois premier niveau, utilisée en année d’initiation de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Ces deux ouvrages constituent le socle d’un cursus universitaire en quatre ans, dispensé par un département spécialisé dans les études chinoises.

Au terme d’une étude raisonnée et régulière des deux volumes de la Méthode, l’apprenant connaîtra 1 000 caractères usuels et environ 2 000 mots courants ainsi que la grammaire de base du chinois contemporain. Ces connaissances devront lui permettre de communiquer à l’oral et à l’écrit sur des sujets concernant la vie quotidienne et la société (niveau B1 du CECR et niveau 4 du HSK).

Les trois auteurs, Zhitang Yang-Drocourt, Liu Hong et Fan Jianmin, ainsi qu’Isabelle Rabut, qui a apporté sa collaboration au présent ouvrage, avaient participé à des titres divers à la rédaction de la Méthode de chinois premier niveau. Ils ont veillé à ce qu’il y ait une parfaite continuité entre les deux volumes.
Illustrations originales de Denis « Pic » Lelièvre.