l'autre LIVRE

Claude POULAIN DE LA FONTAINE

Le quatuor Thérèse

Le quatuor Thérèse

de Claude POULAIN DE LA FONTAINE

Jasmin Noir (JASMIN (ÉDITIONS DU)) | Paru le 01/09/2019 | 25,00 €

Quelle malédiction plane au-dessus du quatuor Thérèse??
Après des années de séparation, les quatre musiciens Aron, Judith, Simunek et Jakub, désormais retraités, sont à nouveau réunis pour un dernier concert magistral.
Alors que les premières notes résonnent, une étrange litanie macabre se prépare, entraînant dans son sillage une suite de morts inexpliquées.
Qui en a après le quatuor?? Se pourrait-il que leurs secrets, enfouis depuis 1948, en pleine période du rideau de fer, remontent à la surface??
Pour découvrir l’identité de ce meurtrier mélomane, la jeune commissaire Dobjekà, la Madone Ka?ka Bechnerova et la légiste Angela Kamincek vont devoir monter au front...
Après « L’archet de Milos », Claude Poulain de la Fontaine signe ici une nouvelle symphonie littéraire où s’entremêlent Histoire, musique et meurtres.

L'archet de Milos

L'archet de Milos

de Claude POULAIN DE LA FONTAINE

Jasmin Noir (JASMIN (ÉDITIONS DU)) | Paru le 08/01/2017 | 23,00 €

Dans la Tchécoslovaquie post-soviétique, un suicide et une série de meurtres réunissent un commissaire vieillissant et un jeune critique musical.
Dévasté par la mort de sa femme et de sa fille, le célèbre violoniste Miloš Kubelikov s’est donné la mort, laissant à ses deux seuls amis un mystérieux archet noir et une dernière volonté : retrouver les assassins de sa famille.
Ji?í Bechnerov, commissaire et violoncelliste, et Antón Hopka, critique musical et grand amateur de jardinage, ne se connaissent pas et forment un étrange duo, bientôt soudé par la recherche de la vérité et l’amour de la musique.
Un vieil archetier juif, un officier de la Stasi déchu, une nonne qui terrifie les criminels, une famille sicilienne en deuil, une inspectrice championne d’échecs et une légiste excentrique complètent la distribution de ce premier roman qui mêle la mort, l’amour et la musique dans une course contre le temps.