l'autre LIVRE

Claire RÉACH

Ce que révèle la nuit

Ce que révèle la nuit

de Sylvie BLONDEL

livres français (ED. PEARLBOOKSEDITION) | Paru le 28/10/2015 | 18,00 €

Sylvie Blondel a été fascinée par le mystère qui entoure la figure scientifique de Jean-Philippe Loÿs de Cheseaux, astronome suisse, né en 1718 dans le Pays de Vaud, et par son parcours hors du commun à une époque où l’on traçait encore les contours du monde, un siècle marqué par l’essor des sciences. À l’histoire de l’astronome, Sylvie Blondel superpose le récit d’une tranche de vie : celle d’un homme de notre temps, qui a découvert par ha sard Loÿs de Cheseaux et décidé d’écrire un roman. Dans les pas de son personnage, il se plonge à son tour dans une double recherche : les traces du chasseur de comètes, et celles de sa propre femme, qui a quitté la maison un beau jour en laissant un simple mot d’adieu, sans plus donner signe de vie.

Sylvie Blondel raconte deux destinées qui se révèlent l’une l’autre, en laissant le lecteur libre d’y trouver un message au-delà de l’ histoire. 

L'Homme qui ne croyait pas au hasard

L'Homme qui ne croyait pas au hasard

de Peter HARBOE-SCHMIDT

livres français (ED. PEARLBOOKSEDITION) | Paru le 02/11/2012 | 21,00 €

A la croisée du thriller et du voyage initiatique, ce roman explore les ambitions et les doutes d’un jeune chercheur en biotechnologies qui pense avoir trouvé un traitement potentiellement efficace contre une maladie fatale. Son parcours difficile dépeint le combat que se livrent nos rêves et nos croyances, notre désir altruiste de faire le bien et notre ambition personnelle. C’est ce paradoxe que dévoile L’Homme qui ne croyait pas au hasard.

Entrepreneur, coach et écrivain, Peter Harboe-Schmidt vit en Suisse, près de Genève. Passionné par le processus de la création des start-up en biotechnologie, il s’est inspiré de ses expériences professionnelles et personnelles pour écrire The Ultimate Cure dont nous présentons ici la traduction française.