l'autre LIVRE

Bertrand RUNTZ

L'effroyable beauté de vivre

de Bertrand RUNTZ

Jasmin Littérature (JASMIN (ÉDITIONS DU)) | Paru le 13/05/2016 | 17,90 €

Avec ces treize nouvelles qui écrivent, comme dans un kaléidoscope, le roman de l'existence, Bertrand Runtz entraîne le lecteur dans un univers familier, aux personnages qui nous ressemblent.
Amour, divorce, deuil, passage à l'âge adulte, séparation, Bertrand Runtz nous en livre ici des esquisses universelles de ces tragédies ordinaires de l'humanité.
Avec un humour parfois cruel, mais jamais dépourvu d'humanité, il met en scène les tragédies ordinaires de l'existence, ses petits bonheurs aussi, au long de ces récits qui sont les nôtres, car nous avons tous ressenti, un jour ou l'autre, cette effroyable beauté de vivre.

N'oublie pas de mourir

de Bertrand RUNTZ

Jasmin Littérature (JASMIN (ÉDITIONS DU)) | Paru le 13/05/2014 | 19,90 €

Quand la maladie, insidieuse et sournoise, déplace les rapports entre les générations, fait disparaître peu à peu les souvenirs communs et la complicité, que signifie être le fils de quelqu'un ?
Comment être le père de ses enfants et devenir celui de son propre père ?

Par un cruel effet de miroir, le narrateur regarde son père dégringoler la pente de la vie, pendant que ses enfants la gravissent avec l'enthousiasme de la jeunesse.

Avec une gravité, une tendresse et un humour qui évitent tout pathos, Bertrand Runtz saisit dans ce roman un moment particulier de l'existence d'une famille quand, sous le même toit, une génération s'efface peu à peu, et que la suivante prend sa place.