l'autre LIVRE

Alain STOEFFLER

Histoire de Bathyllus et de Florien

Histoire de Bathyllus et de Florien

de Alain STOEFFLER

EROSONYX (EROSONYX ÉDITIONS / EO) | Paru le 01/09/2013 | 15,00 €

Le conte de fées a vocation d'abolir les frontières du monde réel pour que nul ne s'étonne que les animaux soient doués de la parole, que les statues s'animent, ni que les aspirations sentimentales et sensuelles trouvent si heureusement la voie de leur accomplissement. À seize ans, Florien est encore à l'âge où les illusions se confondent avec les promesses de l'avenir. Après l'expérience des chagrins de l'enfance, il n'imaginait pas qu'il lui faudrait se perdre au sein d'une forêt enchantée pour que s'accomplisse son destin selon des rites peu ordinaires, relevant pour beaucoup de la magie. 

Aimez-vous les châteaux qui semblent abandonnés de longue date et s'éveillent brusquement à la vie une nuit de bal paré ? Vous plairait-il d'assister, sous les ors d'un opéra secret, à un acte de ballet féérique où la beauté des danseurs tient lieu de seule parure ? Enfin, accepteriez-vous de remettre en cause vos certitudes et d'admettre que les atlantes et les cariatides, soutenant de leurs patients efforts nos belles architectures, possèdent une âme qui leur souffle des désirs ? Laissez-vous conduire hors des sentiers battus et vous apprendrez par quel prodige les yeux couleur d'émeraude du beau Bathyllus prennent soudain la teinte de l'améthyste. 

Il se pourrait que cette histoire, mêlant subtilement l'érotisme au fantastique, soit pour vous l'occasion d'un voyage dont vous conserverez longtemps la nostalgie. Telle est bien la raison d'être des contes de fées. L'Histoire de Bathyllus et de Florien touchera tout lecteur adulte n'ayant pas renoncé à une part de son âme d'enfant...Ce conte n'aurait pas déplu à Cocteau pour qui tout Eros, fût - il entre une belle et une bête, prend le relais de l'enfance quand il faut bien devenir grand !