l'autre LIVRE

LE LAMANTIN

Le Lamantin a vu le jour au tout début de l’année 2008.
Très vite, il a commencé à publier des romans policiers ancrés dans le réel, dont la particularité est l’humanité et la profondeur de ses personnages.
Après un détour par la publication de recueils de nouvelles liés à la découverte de contrées étrangères, Le Lamantin a ouvert une collection dédiée aux lecteurs adolescents. Ici encore, l’attachement au réel prévaut, tout comme la volonté de ne pas prendre les jeunes pour des idiots.
Parallèlement, Le Lamantin organise des ateliers d’écriture, le plus souvent auprès d’enfants et d’adolescents. Le fruit du travail est valorisé par une publication de qualité professionnelle.
L’ensemble donne un catalogue fort d’une grosse trentaine de titres, avec plusieurs nouvelles publications déjà programmées pour les prochains mois.

Adresse : 83 rue Édouard Vaillant
92700 Colombes
Téléphone :0783995972
Site web :http://www.lelamantin.fr
Courriel :nous contacter
Distribution :ExpressEditeur
Représentant légal :Delphine Hervo
Forme juridique :Association
Racine ISBN :9791092271
Nombre de titre au catalogue :33
Tirage moyen :250
Spécialités :Polar, romans pour ados, ateliers d'écriture
Seconde nature

Seconde nature

de Emmanuel ARDICHVILI

Le Lamantin aventurier (LE LAMANTIN) | Paru le 26/09/2017 | 14,00 €

Dans un futur proche, la vie de Léo dévie imperceptiblement de sa trajectoire le jour où, par curiosité et envie de séduire son amie Astrid, il touche un étrange champignon. Cet acte anodin fait basculer son existence dans un enchainement irréversible d'évènements. Ceux-ci l'entraineront vers un affrontement dont les enjeux dépassent de loin sa propre survie, face à un adversaire d'une nature singulière, bien trop fort pour lui.

L'affaire Mirage Life

L'affaire Mirage Life

de Pascal FRAMONT

Le Lamantin des Profondeurs (LE LAMANTIN) | Paru le | 19,00 €

La vie de Luisa Portero bascule un soir quand son mari est assassiné sous ses yeux.

Brillante conseillère au ministère de l'économie du Montelagos, elle ne croit pas à un crime crapuleux et soupçonne la police politique de vouloir étouffer l'affaire. Ses recherches vont l'amener à enquêter sur sa famille comme sur les arcanes du régime pour lequel elle a dévoué sa carrière. Elle va ainsi remettre en question toutes ses certitudes, à commencer par la devise nationale : la fin justifie les moyens.