l'autre LIVRE

EDITIONS AMPELOS

Les Editions Ampelos, fondées en 2007 en région parisienne comme un effort collaboratif et bénévole ont pour vocation de publier des ouvrages sur les différentes formes de résistance spirituelle. Spécialisées à l'origine sur la non-violence religieuse et la résistance protestante, les Editions Ampelos ont ouvert leur catalogue à de nombreuses formes de résistance. La collection RESISTER propose des biographies de personnalités "ordinaires" ayant accompli des actions extrordinaires: camisards, Justes parmi les Nations et rescapés de la Shoah, résistants juifs ou communistes, Brigadistes internationaux anarchistes, pacifistes et objecteurs de conscience, femmes suffragettes ou engagées, militants LGBTQ et combattants des droits civiques, tout le spectre, sans jugement et sans embellissement, des comportements résistants.

Les aut.eur.rice.s et préfacier.e.s (à parité femmes/hommes) sont pour la plupart des historien.ne.s reconnu.e.s ou des spécialistes avec un intérêt particulier et une recherche spécifique sur les personnalités/époques traitées.

Nos ouvrages se trouvent dans (presque ;-) ) toutes les bonnes librairies et de nombreuses librairies de Musées et de Mémorial.

 

Adresse : 33 avenue Eglé
78600 Maisons Laffitte
Téléphone :0616900881
Site web :http://editionsampelos.com
Courriel :nous contacter
Diffusion :Calvin Diff
Distribution :Calvin Diff
Représentant légal :Eric PEYRARD
Racine ISBN : 978-2-35618
Nombre de titre au catalogue :150
Tirage moyen :400
Spécialités :Histoire Biographies Résistance Féminisme Protestantisme Cévennes Shoah Gospel
Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock'n'Roll

Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock'n'Roll

de Jean BUZELIN

RESISTER (EDITIONS AMPELOS) | Paru le | 12,00 €

I hear music in the air

 

Oubliée pendant des années, Sister Rosetta Tharpe (1915-1973) fait actuellement un come-back remarquable : intronisation au Rock And Roll Hall of Fame en 2018, apparition dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, édition d'une intégrale de ses titres en 15 CD, documentaire télévisé...


Et pourtant, cette fille de métayers de l'Arkansas fut une des plus grandes chanteuses de Gospel de tous les temps. Guitariste prodige, elle accompagna sa mère dans ses tournées d’évangélisation avant de débuter au Cotton Club avec Cab Calloway puis de se produire sur les plus grandes scènes d'Amérique, d'Europe et de France.

 
Elle mit en scène son mariage devant 20 000 personnes, eut une longue relation avec Marie Knight avec qui elle tournait, découvrit Little Richard, influença Chuck Berry, Johnny Cash, Elvis Presley et bien d’autres : une vie très Rock ’n' Roll   !