l'autre LIVRE

EDITIONS AMPELOS

Les Editions Ampelos, fondées en 2007 en région parisienne comme un effort collaboratif et bénévole ont pour vocation de publier des ouvrages sur les différentes formes de résistance spirituelle. Spécialisées à l'origine sur la non-violence religieuse et la résistance protestante, les Editions Ampelos ont ouvert leur catalogue à de nombreuses formes de résistance. La collection RESISTER propose des biographies de personnalités "ordinaires" ayant accompli des actions extrordinaires: camisards, Justes parmi les Nations et rescapés de la Shoah, résistants juifs ou communistes, Brigadistes internationaux anarchistes, pacifistes et objecteurs de conscience, femmes suffragettes ou engagées, militants LGBTQ et combattants des droits civiques, toute une panoplie, sans jugement et sans embellissement, de comportements résistants.

Les aut.eur.rice.s et préfacier.e.s (à parité femmes/hommes) sont pour la plupart des historien.ne.s reconnu.e.s ou des spécialistes avec un intérêt particulier et une recherche spécifique sur les personnalités/époques traitées.

Nos ouvrages se trouvent dans (presque ;-) ) toutes les bonnes librairies et de nombreuses librairies de Musées et de Mémorial.

 

Adresse : 33 avenue Eglé
78600 Maisons Laffitte
Téléphone :0616900881
Site web :http://editionsampelos.com
Courriel :nous contacter
Diffusion :Calvin Diff
Distribution :Calvin Diff
Représentant légal :Eric PEYRARD
Racine ISBN : 978-2-35618
Nombre de titre au catalogue :150
Tirage moyen :400
Spécialités :Histoire Résistance Féminisme Protestantisme Cévennes Shoah