l'autre LIVRE

CAP DE L’ÉTANG ÉDITIONS

   Cap de l’Étang Éditions est une jeune maison d’éditions créée en 2017 par Bruno Salgues. L’équipe est présente dans le milieu de l’édition depuis les années 80 et continue d’être active chez de grands éditeurs internationaux. Cap de l’Étang Éditions est située à Capestang en Occitanie (France), d’où son nom.


   Nous proposons environ 20 titres par an, dont une dizaine de recueils de poésie, une anthologie annuelle, des livres traduits en occitan. La structure entend s’affirmer comme l'une des rares maisons indépendantes engagées auprès des poètes reconnus, mais aussi présente dans la littérature pour enfants, les livres d’art et de patrimoine ainsi que les éditions bilingues, notamment en langue hispanique, mais aussi en occitan.


   Dès l’origine a été créée la collection « Plume d’ivoire » avec des « ténors » de la poésie. Cette collection vient de publier deux poètes de talent, Yves Mur, très connu pour ses nombreux prix de poésie classique et Jean-Pierre Minet, un amoureux de l’Afrique.


   La collection « Bilingue » est destinée à accueillir les meilleurs auteurs réputés, mais inconnus en France. Notre auteure Monique-Marie Ihry s’est spécialisée dans les traductions des poètes latinoaméricaines mondialement connues dont aucune traduction en français n’existait auparavant, comme Delmira Agustini ou Alfonsina Storni. Elle est lauréate du prix 2019 de traduction « François-Victor Hugo » de la Société des Poètes Français.


   Parallèlement, un important travail d'exploration de trois voies nouvelles a été engagé : les livres d’art, les ouvrages consacrés au patrimoine et la littérature pour enfants en occitan. Michel Diet et Sergi Viaule ont été les pivots de cette dernière publication.

Adresse : 13 Rue du Château
34310 CAPESTANG
Téléphone :+33608756108
Site web :http://www.capdeletang.com
Courriel :nous contacter
Représentant légal :Bruno SALGUES
Forme juridique :Auto-entrepreneur
Racine ISBN :978237613
Nombre de titre au catalogue :30
Tirage moyen :100