l'autre LIVRE

AUTANES (LES)

Les éditions Les Autanes : une petite maison d'édition, à compte d'éditeur. Les éditions sont situées dans les Hautes-Alpes (région Provence-Alpes-Côte d'Azur). Son éditrice s'appuie sur une graphiste-illustratrice, Dominique Blanc, pour la mise en page, l'illustration éventuelle d'un ouvrage, et travaille avec un imprimeur du département, soucieuse de favoriser la proximité, le relationnel et le développement des ressources locales.

Les objectifs, atteints jusqu'à présents, sont de publier trois tîtres par an. Il n'y a pas de romans, dans le catalogue proposé par cette maison d'éditions, mais de la poèsie, des essais, des textes libres, toute forme d'écriture coup-de coeur.

Les éditions Les Autanes sont à l'origine de la création d'un salon du livre qui se déroule en mai /juin dans les Hautes-Alpes et soutient l'association qui l'organise, Festi'Livres05.

Adresse : Le Moulin de Valbonne
11 Chemin de Bonne
05000 Gap
Téléphone :06 03 25 16 76
Site web :http://www.editions-les-autanes.com
Courriel :nous contacter
Représentant légal :Luce Van Torre-Rodriguez
Forme juridique :Entreprise individuelle
Racine ISBN :979-10-90272-
Nombre de titre au catalogue :12
Tirage moyen :500
Spécialités :Écritures Singulières Écritures de Femmes Écritures de Terroirs Essais, textes libres, poésie, témoignages.
Ils ne vont pas tarder

Ils ne vont pas tarder

de Carine RAPHAËLLE

Ecritures de Femmes (AUTANES (LES)) | Paru le 28/11/2015 | 15,00 €

Née en 1971 à Paris, Carine Raphaëlle passe son enfance à La Courneuve, nourrie par des amitiés profondes et la richesse des différences. C’est aussi l’époque des escapades, en Périgord, en montagne ou en Italie et, d’une expérience cinématographique avec Jean-Claude Brialy. Inscrite au conservatoire dès l’âge de cinq ans, elle découvre ensemble les bonheurs de la musique et la magie des mots. Plus tard, à Sarlat, elle les transmettra à son tour par les voies du théâtre et de l’enseignement.

         Boulimique d’histoires et naturellement happée par la poésie, elle décide en 2011 de se donner le temps de ses propres mots : elle écrit pour les enfants, le théâtre, collabore à l’écriture d’un scénario et publie un recueil de poèmes, Résonances, en 2013.

         Aujourd’hui perchée dans un petit village du Quercy, Carine Raphaëlle poursuit ses travaux d’écriture, des projets plein la tête pour l’action culturelle et le spectacle vivant