l'autre LIVRE

Eaux-Fortes

de Michèle LAURENCE

Paul : J’en ai assez de m’entendre traiter de parpaillot, de cul serré, de colonialiste, de peintre du dimanche, et que sais-je encore ! Je ne suis pas venu vous chercher, je ne vous ai rien demandé. Je voulais vivre cette dernière journée ici seul, sereinement, et…
Elle : … Et c’est ainsi que je vous imaginais pour cette improbable rencontre avec Issiakhem le flamboyant, le délirant, le provocateur et Kateb le poète écorché, le révolté, le cracheur de lave. Je rêvais pour vous d’une joute urticante mais c’était sans compter les dates de péremption qui altèrent les aspérités et les couleurs. Je vous aurais aussi aimés plus proches, plus présents… Mais je sais que la séparation est inéluctable et que le temps est venu… Les sirènes du port se font de plus en plus assourdissantes… Non, attendez, monsieur Guion ! Je voulais vous dire…
Paul : Oui ?

Bonus

Michèle Laurence a joué une quarantaine de pièces de théâtre à Paris, en tournées et en festival. Elle a travaillé ses dernières années avec Nabil El Azan, Christina Fabiani, Anne-Laure Liégeois, Carole Thibaut... et elle a écrit pour le théâtre une dizaine de pièces dont Le Siècle mise en scène par François Bourcier, créée au Théâtre Rive- Gauche, Paris. La pièce est traduite en espagnol, en russe et en bulgare pour le Théâtre National Satiric de Sofia. Elle a été lauréate d’une résidence d’écriture à la Villa Abdellatif à Alger en 2013.

Plusieurs pièces sont éditées, dont l’Enveloppe, chez L’Œil du souffleur, Le jeune homme à la canne, et Après une si longue nuit chez L’Harmattan.
Elle a écrit et collaboré à l’écriture de scénarii pour la télévision et le cinéma, dont Mémento, film moyen–métrage, Grand Prix du festival d’Avoriaz et de Clermont-Ferrand, Grand prix du scénario ThéciF (Ile-de-France), Prix du Festival de Valenciennes et de Lille. Actuellement Mandrin–contrebandier et rebelle, projet transmédia, est en cours de production.

Elle est également membre fondateur de l’association À mots découverts

Fiche technique

Prix éditeur : 12,00 €


Collection : Théâtre

Éditeur : OEIL DU SOUFFLEUR (L')

EAN : 9782918519126

ISBN : 9782918519126

Parution :

Pagination : 80 pages