l'autre LIVRE

Mémoires d'une grand-mère et d'un petit con

de Marine CHIROUZE

Thibault s’en va. Sans un mot, sans un regard. Sans une explication. 

Aujourd’hui, il a dix-huit ans et il abandonne sa grand-mère, Olivia, la femme qui l’a aimé et élevé à la mort de ses parents, lorsqu’il était jeune enfant.

Lorsqu’il reviendra, sept ans plus tard, elle aura tout oublié. Un Alzheimer, que voulez-vous… On ne s’échappe pas de ce genre de voyage.

Un voyage, c’est justement ce qu’il lui propose, à travers les souvenirs et la France qu’ils aiment, vers les derniers jours heureux. Leur violon sous le bras, perchés sur une moto rouge et jaune, sacs à dos d’enfants pour seuls bagages ; les voilà lancés à la poursuite d’un bonheur invisible. A la chasse aux pardons, peut-être. Ou à la recherche de la vérité…

Marine Chirouze

Etudiante parisienne née en 1996, Marine Chirouze pratique l’art de la chirurgie dentaire et celui de raconter de belles histoires. Depuis sa plus tendre enfance, cette petite bouche pleine de mots ne peut s’empêcher d’imaginer la vie des autres. Elle signe ici son premier roman « Mémoires d’une grand-mère et d’un petit con », qui retrace des émotions de sa jeunesse. 

Fiche technique

Prix éditeur : 20,70 €


Collection : Fiction

Éditeur : 5 SENS

EAN : 9782889490219

ISBN : 978-2-88949-021-9

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 200g

Pagination : 352 pages