l'autre LIVRE

Connexions tragiques

de Luc FORI

Connexions tragiques met aux prises un détective atypique,  adepte des interrogatoires au décapeur thermique, et un serial killer fascisant qui pourchasse les femmes seules sur la toile. William Carvault (W.C. ) pensait pouvoir se mettre au vert et soigner son blues à la bière extra-light après ses premières aventures (Choc Berry blues, même éditeur), mais le hasard d’une rencontre avec une jolie allemande va l’obliger à reprendre du sévice…euh du service !

Le roman multiplie les points de vue , points de vue du tueur, de ses victimes, du détective et même de ceux qui profitent du système, les patrons des sites de rencontre. Au fil du récit et des rencontres de notre enquêteur, se dessine une galerie de portraits distrayants et vitriolés : enseignante nombriliste, ouvrier paumé, bourgeoise oisive, journaliste véreux, le monde d’aujourd’hui en prend pour son grade avec humour et justesse. Une intrigue bien ficelée,  des actions qui rebondissent comme un ballon de rugby, le lecteur est captivé par l’histoire et ne peut qu’en ressortir moins bête : « castigat ridendo  mores ».
Aussi désabusé et désopilant que dans Choc Berry blues, William mène une enquête qui rebondit comme un ballon de rugby dans les marais de Bourges et sur « la toile » .

Amateur de romans noirs et de blues, Luc FORI partage son temps entre son métier d’enseignant et l’écriture. Il a déjà semé quelques nouvelles et quelques chansons enregistrées par le groupe Jo Sature dont il fut le guitariste.


 

Fiche technique

Prix éditeur : 14,00 €


Collection : Pavillon Noir

Éditeur : CORSAIRE

EAN : 9782917843208

ISBN : 978-2-917843-20-8

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 220 pages