l'autre LIVRE

Terre Éléphant

de Laurence DUGAS-FERMON

Le GaneshaPark en Thaïlande est un refuge pour des éléphants qui - après une vie de travail très pénible - peuvent enfin jouir du repos. En 2017, Laurence Dugas Fermon y effectue un stage de développement  personnel auprès  de ces géants. L’expérience fut si forte qu’elle refait le voyage deux ans plus tard pour se préparer à y accueillir elle-même des stagiaires, dans le cadre des rencontres de cœur à cœur qu’elle propose au contact des animaux.
Marouflées sur toile et parées d’encres, ocres, pigments et peintures, ses photos se transforment en autant de fragments de paysages, d’océans, d’archipels,  de terres vues du ciel, d’étendues volcaniques, de galaxies... ou pour certaines - lumière éteinte - de voûtes célestes étoilées, par l’utilisation de peinture phosphorescente.
Un hommage à la terre, à l’énergie et la force d’ancrage que nous offre cet animal souverain qu’est l’éléphant, enrichi d’un texte d’une poésie empreinte de spiritualité.
Et afin de restituer au lecteur une expérience extraordinaire auprès du plus grand mammifère terrestre, voici un tout petit livre dans lequel concentrer son regard et sa pensée...

Fiche technique

Prix éditeur : 18,00 €


Collection : Restitutions

Éditeur : L'OEIL DE LA FEMME À BARBE

EAN : 9791096401192

ISBN : 979-10-96401-19-2

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 118g

Pagination : 88 pages