l'autre LIVRE

L'ombre creuse

de Jean-Philippe VLAHOPOULOS

Depuis la perte de sa compagne et de l’enfant qu’elle portait, Adrien vit cloîtré chez lui, avec sa bibliothèque pour seule confidente. Une nuit, alors qu’il est accroupi devant elle, il fait une curieuse découverte, et s’enfonce dans une rêverie que vient perturber la venue d’un visiteur étrange. S’ensuit une cascade d’événements hautement improbables, dont il devient tour à tour le témoin et l’acteur.

Récit crypté aux multiples résonances, ce conte burlesque se veut avant tout une occasion de célébrer la littérature, dans sa capacité à lutter contre la mort et l’oubli.

Jean-Philippe Vlahopoulos

Né dans le quatorzième arrondissement parisien, d’une mère couturière et d’un père travaillant dans l’informatique, il s’essaie d’abord au graphisme, à l’animation et multiplie les petits jobs. Puis il se tourne vers les arts du spectacle, où il joue, adapte, traduit et met en scène. Les aléas de l’intermittence l’ayant conduit à croiser à nouveau le chemin de l’école, il se consacre désormais à l’enseignement des lettres.

Fiche technique

Prix éditeur : 16,20 €


Collection : Fiction

Éditeur : 5 SENS

EAN : 9782889491896

ISBN : 9782889491896

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 271g

Pagination : 212 pages