l'autre LIVRE

En quête d'OGM

de Jean-Michel ROCHE

Quels rapports peut-il y avoir entre deux meurtres simultanés, l’un en Afrique, l’autre à Lyon ? Une ONG n’est-elle mue que par des objectifs altruistes ? Comment nourrir neuf milliards d’humains sur la planète dans les trente prochaines années ? Au cours de son enquête, voilà les questions auxquelles sera confrontée Fabienne Quinot, la jolie commissaire de la brigade criminelle de Paris. À Lyon, son collègue, le géant Jojo Taillade, se trouve face aux mêmes interrogations. Le journaliste Pierre Couvreur, éternel fiancé de Fabienne, enquêtera en dehors du code de procédure pénale. L’union faisant la force, finiront-ils par rassembler ce qui est épars ?

Par ce récit très contemporain, Jean-Michel Roche nous fait voyager de Paris à Lyon, de Lausanne en Afrique et de New-York à Miami. Certaines situations rappellent une brûlante actualité.

Après Affaires étranges aux quai des Orfèvres, Sans tête et La Pierre de sang, l’auteur évoque ici les grands enjeux sociétaux de notre temps, tout en levant quelques voiles sur ce qu’est la Franc-maçonnerie…

Fiche technique

Prix éditeur : 14,00 €


Collection : Pavillon Noir

Éditeur : CORSAIRE

EAN : 9782367990002

ISBN : 978-2-36799-000-2

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 285 pages