l'autre LIVRE

Rengaine suivi de Sept secondes avec le soleil

(Rengaine suivi de Sept secondes avec le soleil)

de Jean-Marc FLAHAUT

et Hadda BOUZAROURA (couverture)

Ce livre, dont quelqu’un a dit qu’il devait beaucoup à Brautigan et à Carver, est bougrement fraternel. Il résonne en nous par le biais de sa dérision et parce qu'il ne s'évertue pas à trop dire. Au-delà des titres des poèmes, des vers découpés comme un chemin sinueux dans les rues des cités, la parole se partage, rend davantage proche des autres.  D’autant que le monde extérieur est présent en permanence derrière ce qui semble concerner uniquement le journalier individuel.

En quelques lignes, le lecteur passe de l'anecdote à l'émotion. Puis vient la résonance: celle qui fait que l'écho perçu en nous amène à la pensée. Comme les images, ces textes-là disent davantage que de filandreux discours surtout lorsqu’on prend la peine de les dire à haute voix, car leur oralité contient leur musique.

© Michel Voiturier

Les auteurs : Jean-Marc Flahaut est né en 1973 à Boulogne-sur-Mer. Educateur, il vit à Lille. Ses textes ont été publiés dans diverses revues, notamment Salmigondis, Contre-Allées et Microbe. Il a participé pour l'association Malab'Art à un projet collectif intitulé « La Maison » avec des photographes, des plasticiens et des musiciens. Chez le même éditeur, Retour à Quick Hill Road et SpiderlandHadda Bouzaroura est née en Algérie. Elle a grandi dans le Pas-de-Calais et vit à Roubaix dans le Nord.

 

Fiche technique

Prix éditeur : 11,00 €


Collection : Pleine Lune

Éditeur : CARNETS DU DESSERT DE LUNE (LES)

EAN : 9782930235431

ISBN : 9782930235431

Parution :

Façonnage : carré/collé

Poids : 130g

Pagination : 68 pages