l'autre LIVRE

Jacques JOSSE

Faute de preuves

Faute de preuves

de Serge PRIOUL

Pleine Lune (LES CARNETS DU DESSERT DE LUNE) | Paru le 23/10/2017 | 14,00 €

Le livre : (…) Ses poèmes courts et concis ne s'écartent jamais du motif qui les as fait naître. Faute de preuves fourmille de scènes brèves, de propos entendus et judicieusement repris, de moments particuliers, de fragments de mémoire intime ou collective, de portraits ciselés, de retours sur soi, de dédicaces aux proches, d'adresses au monde ouvrier et en particulier à ses père et grand-père qui furent tous deux tailleurs de pierres. Attentif à la présence des êtres et des choses, Serge Prioul avance en collectant des bribes de réalité qu'il met en forme dans ce livre de bord très intuitif et profondément humain.

Extrait de la préface de Jacques Josse

Les auteurs : Serge Prioul vit dans l’est Bretagne, à Louvigné-du-Désert près de Fougères où il est né en 1955. Issu d’une famille de tailleurs de pierre, les fameux picaous du pays Gallo, il est toujours resté très attaché aux valeurs simples de la terre. Comme un complément logique à l’écriture, Serge Prioul en passionné, s’adonne à la photographie, et cherche à fixer auprès des paysans du Portugal, comme son ami et maître en la matière Gérard Fourel, ce même quotidien de la terre qu’il chante dans ses poèmes.

Marie Christine Thomas-Herbiet vit dans l'est Bretagne à Mellé, près de Fougères, après avoir vécu en région Paca, à Grasse cité des parfums puis en région Parisienne où elle est née en 1950.Unique enfant d'un père architecte-décorateur et d'une mère modiste, elle grandit dans un univers créatif. Dessiner, colorier, peindre, créer de ses mains, photographier et écrire furent l'essentiel de son évolution et demeurent essentiels et incontournables.