l'autre LIVRE

La roue du silence

de Dominique VAUTIER

Une promesse à tenir, une robe rouge, une attente ve- nue de l’enfance, et tout à coup tout se fait ou se défait pour Emma, Patrick, Laure, Étienne et les autres. Pour ces personnages, seuls face à un moment clé de leur histoire, il suffirait peut-être d’un mot, attendu ou pro- noncé, pour sortir du silence et que tout arrive, que le rêve se réalise, que la vie bascule... ou ne bascule pas. Tout ou rien... tout puis rien... rien et peut-être tout, enfin... La roue tourne sans bruit, inlassablement, traversant la vie, passant ici et repassant là, entrainant avec elle rêves, souvenirs et espoirs, vibrants sous le silence.

Dominique Vautier vit et enseigne en région parisienne, après avoir exercé plusieurs métiers dans le domaine de la presse et du livre. Elle a participé avec succès à de nombreux concours de nouvelles et nous propose ici un premier recueil. Son écriture fine et sensible nous entraîne dans le monde des émotions intérieures.

Sommaire

Table des matières

Vingt minutes à tout casser    7 Bleu indigo    15 Passer la nuit    21 Princesse !    29 Une si longue route    37 L’hibiscus    45 La dernière lettre    55 Battements d’ailes    63 Redevenir quelqu’un    71 La petite    77 Dimanche    87 Hôtel des Deux Palmiers    95

Fiche technique

Prix éditeur : 15,00 €


Collection : QUADRATURE

Éditeur : QUADRATURE

EAN : 9782930538266

ISBN : 9782930538266

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 160g

Pagination : 105 pages