l'autre LIVRE

L'Histoire de Personne

de Démosthènes DAVVETAS

et Patricia PORTIER (traducteur), Tomas CASTELAZO (couverture)

À la croisée du conte moderne et du récit fantastique, les treize nouvelles de ce recueil nous plongent dans l'univers créatif de Démosthènes Davvetas. Humiliations, railleries, écorchures de l'enfance mènent les protagonistes au défi intérieur, à l'introspection abyssale, au dépassement de soi ou à la justice sous diverses formes. Dans un style hypnotique où chaque mot compte, l'auteur dresse le portrait d'hommes en proie aux doutes et au désir d'équilibre, passionnés par la reconquête de leur honneur perdue.

Né à Athènes, Démosthènes Davvetas est romancier, poète, essayiste, philosophe et artiste. Publiée en plusieurs langues depuis 1985, son œuvre comprend des romans, des nouvelles, des essais sur l'art et l'esthétique et des poèmes. De 1982 à 1992, il a travaillé comme critique d'art à Libération. Il enseigne aujourd'hui la philosophie, l'histoire de l'art et l'histoire du design à Paris et à Athènes.

Sommaire

 

De L’Histoire de Personne, enfant persécuté qui devient persécuteur, à celle d’un homme qui se jette corps et âme dans l’apprentissage de la boxe pour corriger les injustices de son enfance, en passant par celle d’un meurtrier, qui tue de sang-froid toute personne qui ressemble au portrait de la Méduse du Caravage, les trajectoires personnelles de ces hommes ordinaires ne sont peut-être que les multiples facettes d’un seul visage, celui qui cherche le bonheur absolu. 

 

 

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 18,00 €


Collection : livres français

Éditeur : ED. PEARLBOOKSEDITION

EAN : 9783952355015

ISBN : 978-3-9523550-1-5

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 355g

Pagination : 160 pages