l'autre LIVRE

Jacques Prévert

de Daniel CHOCRON

Le nom de Jacques Prévert évoque des poèmes récités devant le tableau noir, des chansons immortalisées par Yves Montand ou Juliette Gréco, un certain cinéma en noir et blanc…
Pourtant ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses facettes de l’homme. Né avec le XXe siècle, il est de tous ses mouvements artistiques, sans jamais s’y laisser enfermer. Il est aussi de tous les mouvements sociaux : lui qui a pu observer dès l’enfance l’injustice et la brutalité des rapports entre les forts et les faibles ne manquera pas une occasion de les dénoncer en participant à l’effervescence artistique et politique des années folles.
Artiste complet à l’imagination toujours en mouvement, ses créations touchent au cinéma, où il formera un duo légendaire avec Marcel Carné, au théâtre, avec des pièces militantes au plus près de l’actualité, mais aussi aux collages et au dessin animé. Écrivain et poète, son œuvre foisonnante s’étend des pamphlets aux livres pour enfants ; elle est toujours animée, en prose comme en vers, du souffle de la poésie et de la liberté.

Bonus

Interview de l'auteur sur le livre

La critique de Sur la route de Jostein

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 16,00 €


Collection : Signes de vie

Éditeur : JASMIN (ÉDITIONS DU)

EAN : 9782352841395

ISBN : 978-2-35284-139-5

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 250g

Pagination : 184 pages