l'autre LIVRE

Tata la Panda et le diamant bleu tome 2

de Jean-Marie PALACH, Patrice MORANGE

À Paris, près de la Tour Eiffel, un petit garçon est très malade, veillé par sa maman et son papa. Il est atteint d’une maladie incurable. Ses parents sont désespérés. Mais, au pays des pandas, à Pandaville, un chat extraordinaire va conjurer le mauvais sort.

C’est le chat magique, un magnifique chat qui dispose d’incroyables pouvoirs. Il demande à Tata la Panda, une petite fille panda très jolie et très intelligente, de survoler les terres et les océans sur le dos de l’aigle royal et de présenter un diamant au petit garçon pour le guérir. Quand Tata la Panda lui demande pourquoi il lui confie cette mission, il répond que c’est parce qu’elle a le don.

Elle accomplit la mission. Le petit garçon regarde le diamant et guérit. Ses parents pleurent de bonheur.

Bonus

Présentation de Tata la Panda (le personnage).

Tata la Panda est une petite fille Panda très jolie et très intelligente. En fait, elle est plus intelligente que la plupart des adultes, mais elle le cache pour ne pas les vexer. Elle vit à Pandaville, la ville des pandas, dans la maison de ses parents et mène une existence presque normale : elle va à l’école avec les pandas de son âge, mais, à leur différence, elle accomplit en secret des missions que lui confie une créature extraordinaire : le chat magique. Ses missions ont pour objectif de réparer des injustices, d’aider les malheureux et de protéger Pandaville et ses habitants. Personne ne connaît ses pouvoirs, même pas ses parents qui la considèrent comme une enfant ordinaire. Tata la Panda est une superhéroïne, comme Superman, elle aurait pu s’appeler SuperTata ou SuperPanda !

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 13,50 €


Collection : Albums jeunesse

Éditeur : EDITIONS DU VOLCAN (LES)

EAN : 9791097339128

ISBN : 9791097339128

Parution :

Façonnage : cartonné

Poids : 288g

Pagination : 38 pages