l'autre LIVRE

Les quatre petites filles

(Les quatre petites filles, 2017)

de Sophie SAINRAPT, Pascal AUBIER

Sophie Sainrapt est peintre et voue depuis toujours une grande admiration à Picasso. Inspirée par Les Quatre petites filles, pièce de théâtre sans queue ni tête qu’il écrit en 1949, elle réalise en 2016 une série de 23 gravures. Pascal Aubier, compagnon de Sophie à la ville comme aux champs, est cinéaste et auteur. Inspiré par les gravures, il rédige à la main dans un cahier à spirales un récit « à sa façon », dans son langage très imagé qui n’a rien à envier au surréalisme décapant d’origine. L’ouvrage est la version grand public du livre de bibliophilie reproduisant les 23 gravures numérotées et le texte manuscrit.

Sommaire

Préface de Jacques Lombard.
Reproduction des 23 gravures au carborundum rehaussées main, imprimées par l'Atelier Pasnic à Paris en 2017, de l'artiste Sophie Sainrapt inspirée elle-même des images évoquées par la pièce de Pablo Picasso de 1949.
Reproduction des 23 textes rédigés à la main dans un carnet à spirales par Pascal Aubier, inspirés par les gravures de Sophie Sainrapt.
Notices biographiques des auteurs.

Bonus

Notice biographique des auteurs :
- Née vers 1960, Sophie Sainrapt obtient un DEA d’Etudes Politiques. Parallèlement à sa carrière, elle se forme à la peinture et au dessin. Son expression artistique se tourne essentiellement vers le nu et la représentation du corps féminin. Elle découvre la gravure au début des années 2000.
- Né en 1943, Pascal Aubier est le fils de Zanie Campan, comédienne et de l’éditeur Jean Aubier. Parallèlement à ses études de philisophie, d’anthropologie et de langues orientales, il commence dès 19 ans à travailler sur des films et « nait au cinéma » avec la Nouvelle Vague. L’écriture fait également partie de son registre.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 15,00 €


Collection : L’œuvre contée

Éditeur : L'OEIL DE LA FEMME À BARBE

EAN : 9791096401031

ISBN : 979-10-96401-03-1

Parution :

Façonnage : broché avec rabats

Poids : 257g

Pagination : 56 pages