l'autre LIVRE

Animaux Mythos

(Animaux Mythos, 2019)

de Sophie SAINRAPT, Christian NOORBERGEN

Sophie Sainrapt présente un panthéon très personnel à travers une série de 27 gravures accompagnées de la plume leste de Christian Noorbergen, à laquelle fait écho celle de Gilbert Lascault qui signe la préface. Mythologie ou mythomanie ? Anthropomorphisme ou zoomorphisme ? À une époque où la question du genre est au centre de nombreux débats, cette cosmogonie - toute en féminité virile et en suave masculinité - nous ouvre une troisième voie, dans laquelle l’artiste nous enjoint vivement de nous engouffrer...

Sommaire

Préface de Gilbert Lascault.
27 reproductions de gravures au carborundum rehaussées à la main, éditées par l'Atelier Pasnic à Paris en 2010, de l'artiste Sophie Sainrapt.
27 poésies écrites sur mesure par Christian Noorbergen, historien d'art.
Notice biographique de chacun des auteurs.

Bonus

Notice biographique des auteurs :
- Sophie Sainrapt obtient un DEA d’Études Politiques. Parallèlement à sa carrière, elle se forme à la peinture et au dessin. Elle s’initie à la céramique puis découvre la gravure au début des années 2000. Son expression artistique se tourne essentiellement vers le nu féminin et l'érotique.
- Christian Noorbergen a enseigné l'histoire de l'art, la psychanalyse et la philosophie en  lycée, aux Beaux-Arts, ainsi qu'en milieu carcéral. Poète et voyageur, il fait cohabiter poésie et histoire de l'art dans ses textes pour aller au-delà du sens ordinaire des mots.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 15,00 €


Collection : L’œuvre contée

Éditeur : L'OEIL DE LA FEMME À BARBE

EAN : 9791096401109

ISBN : 979-10-96401-10-9

Parution :

Façonnage : broché avec rabats

Poids : 265g

Pagination : 64 pages