l'autre LIVRE

Van Gogh comme ailleurs

de Christophe MASSÉ

Dans "Van Gogh comme ailleurs" Christophe Massé déroule un poème libre, lucide et nostalgique, dans lequel se dessine une vie ponctuée par les peintures de Franck Garcia.
C’est la vie de l’auteur qui, face à la cruauté de l’histoire et du monde, puise dans la palette du peintre Van Gogh, la lumière qui le ramènera à la vie.

Bonus

Christophe Massé, né à Perpignan, vit à Bordeaux depuis 1998. Son travail plastique est politique, sociologique, esthétique, voire décoratif. Celui consacré à la littérature est poétique, philosophique,
polémique. Son combat artistique s’apparente à un marathon, où l’important n’est pas de porter des chaussures fluorescentes et un sponsor sur le dos, mais de participer. Une posture qu’il illustre en animant “Sous La Tente”. Un lieu où les rencontres font naître des projets, comme celui d’associer la poésie et la peinture...
Franck Garcia, se lève tous les matins depuis le 1er novembre 1971. Sa peinture s’affiche comme propos : un portrait anonyme, une nature morte en mutation, une vanité en guise d’espace formel, une figuration muette, cherchant à “être” entre gestation et achèvement [...]. Ce peintre, largement exposé, incarne la jeune génération avec talent. Salué dans de nombreuses publications, il édite lui-même, depuis 1989, La Pomme de Discorde.

Fiche technique

Prix éditeur : 17,00 €


Collection : Hors sentiers

Éditeur : PIERRE MAINARD

EAN : 9782913751576

ISBN : 978-2-913751-57-6

Parution :

Façonnage : cousu

Pagination : 36 pages